• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail et allaitement

Ehhmaitena

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je viens de devenir maman pour la première fois d'un petit garçon âgé d'un mois et 2 jours, nourris exclusivement à l'allaitement maternel.
Je reprends le boulot le 23 janvier et j'aurai voulu savoir si vous pensez qu'un allaitement mixte est bon ?
Je vous explique le petit loup, boit actuellement entre 120 et 150 ml de lait par tétée, du moins quand je peux les quantifier (biberons pour que le papa puisse le lui donner).
Il a une excellente prise de poids, mais j'ai remarqué que des que j'étais stressée ou autre ma lactation diminuait et je n'arrivais pas à tirer assez de lait.
Pensez vous que je peux le garder le matin avant de le déposer chez la nounou au sein et le soir également et en journée au lait infantile ?
Au départ je souhaitais le nourrir au lait maternel chez la nounou également, mais je ne pourrai pas forcément tirer le lait au boulot ou très peu de temps ( période fiscale et bien stressante).
Avez vous un ordre d'idée de la quantité de lait maternel qu'il aurait besoin si je continue de l'allaiter afin de le donner à la nounou ? Il sera chez la nounou durant 9h15.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences. J'avoue être une angoissée 😂😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations !

Pensez vous que je peux le garder le matin avant de le déposer chez la nounou au sein et le soir également et en journée au lait infantile ?
Tu peux. Mais à cet âge et avec cette amplitude, il y a de fortes chances que cela entraîne une baisse de lactation et signe la fin de ton allaitement. Il vaut mieux en être prévenu. Tu travailleras 5 jours par semaine ?
De plus, au début il faudrait tout de même prévoir de pouvoir te soulager pour éviter l'engorgement.

Avez vous un ordre d'idée de la quantité de lait maternel qu'il aurait besoin si je continue de l'allaiter afin de le donner à la nounou ?
On parle souvent de 30ml par heure de garde mais ça dépend beaucoup de bébé. Vous avez prévu un temps d'adaptation avec la nounou ? Cela permet de s'ajuster.
 

Ehhmaitena

Colostrum
Bonjoue @Nienna,
Merci pour ton retour.
Et oui 5 jours par semaine.
C'est ce qui m'inquiète l'engorgement car actuellement lorsque je ne donne pas le sein mais le biberon, je tire le lait pendant que papa donne le biberon et je peux te dire que mes seins sont en gorgés surtout cette nuit, même si je mets le petit au sein la nuit dès qu'il demande. Ça va me paraître bien compliqué en faisant 2 tirages par journée (avant et après le boulot).
Ça me paraît pas énorme 30 ml par heure quand je vois que toutes les deux heures il prend entre 120 et 150 ml 😂😂. Pour dire son poids le plus bas 3kg 060, pesée d'hier 4kg700.. Mais je suis archi crevée surtout qu'il se repose pas du tout donc tout le temps au sein enfin toute les 2h voir 1h30 sauf la nuit 3h entre chaque tétée
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas une pause le midi ? Ça pourrait être le moment d'un petit tirage.

Pour les quantités, ma puce était au LA la journée et sur 9-10h de garde, elle a jamais pris plus que 240ml (un bib de 150, un bib de 90). Elle était pas fan du bib et préférait m'attendre.
 

Ehhmaitena

Colostrum
Oui j'ai une pause le midi mais je t'avoue qu'avec la période fiscale qui nous attends les pauses sont vraiment très rapide on a trop de taf. C'est pour ça que je me dis que ça va être compliqué.
Roh tu as de la chance le mien que se soit biberon ou sein il y trouve le même bonheur, tant que y'a à manger c'est la fête haha.
 
Haut