• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit

Juliie

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez pouvoir me conseiller et me donner votre avis.
Mon petit bébé soleil a eu 9 mois , allaité exclusivement, pas de biberon , après un congé parental je reprends le travail ( infirmière de nuit) .. mon petit bébé a donc commencé l’adaptation crèche depuis 15 jours .. il est allaité à la demande , une bonne prise de poids, mange très bien ses purées à la crèche , pas du tout à la maison. Il dort au sein la nuit .. et voilà mon problème.. lundi je vais faire ma première nuit au travail et je m’inquiète pour ma lactation et mon bébé .. je vais faire 20h30-6h30 .. (donc dernière tétée vers 19h30 .. et première vers 7h15 quand je rentre) je ne pourrais pas tirer mon lait avant environ 1h du matin .. donc 6h sans tirer la nuit puis après quand je vais dormir entre 7h30-13h30 .. je ne tirerais pas mon lait non plus .. je m’inquiète beaucoup pour ma lactation et le risque d’engorgement ..
je récupérais mon petit chat vers 16h à la crèche .. donc quand mon bébé sera avec moi il aura toujours à la demande , quand je serais là la nuit il sera également au sein .. mais j’ai peur que tout ça baisse ma lactation , deregle tout et diminue la quantité de lait de mon bébé ..

Je suis en alternance grande semaine (Lundi - mardi - V-S-D) / petite semaine (mercredi - jeudi)

Que me conseillez vous ?
Merci
Julie 🙂
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Julie,

Comment s’est passé ta reprise?

A 9 mois, tu peux te rassurer par rapport à ta lactation.
Elle va s’adapter à la nouvelle situation mais ça va marcher 100%.

J’ai beaucoup de respect pour celles qui, comme toi, travaillent de nuit et qui arrivent à s’organiser et poursuivre l'allaitement, chapeau😉

Du coup je n’ai aucun conseil 😂😉
 
Haut