• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit et bébé 6 mois s endort au sein

Nanou16

Colostrum
bonjour,
Ma poupée a 6 mois et je dois reprendre mon travail dans 3 semaines et elle s endort au sein . Je travaille 8 nuits / mois de 19h30 à 8h30 . Ma petite refuse le biberon , les tétines ( nous avons essayé plein de marques, donner par autre que moi et malheureusement rien y fait ) et pleure quand papa tente de la coucher . Elle tête encore la nuit et s endort au sein . Je ne supporte pas de la laisser pleurer . Nous avons commencé la diversification et essayé la tasse ( boit légèrement) mais je suis inquiète car j ai peur qu elle pleure toute la nuit , cela stresse le papa également ainsi que ses frères . Auriez vous des solutions ? Merci .

Dedestn3

Montée de lait
Hello, je comprend ton inquiétude ce n’est pas évident

As-tu expliqué à ton bébé tout cela ? Que tu reprend bientôt le travail et parfois tu ne sera pas présente la nuit…

Les bébés ont une grosse capacité d’adaptation et je pense que ta fille va comprendre que tu n’es pas là donc le sein non plus… as-tu testé la marque de biberon N*k? Ils ont des biberons qui ressemble à un sein, ma fille n’accepte que ceux là depuis peu. On lui propose le midi et au goûter de boire de l’eau dedans et lorsque je m’absente elle boit un peu de lait

Je suis sur que tout va se mettre en place, une fois que tu sera au boulot ça va rouler 🙏

Dernière édition par un modérateur:

Nanou16

Colostrum
Hello, je comprend ton inquiétude ce n’est pas évident

As-tu expliqué à ton bébé tout cela ? Que tu reprend bientôt le travail et parfois tu ne sera pas présente la nuit…

Les bébés ont une grosse capacité d’adaptation et je pense que ta fille va comprendre que tu n’es pas là donc le sein non plus… as-tu testé la marque de biberon N*k? Ils ont des biberons qui ressemble à un sein, ma fille n’accepte que ceux là depuis peu. On lui propose le midi et au goûter de boire de l’eau dedans et lorsque je m’absente elle boit un peu de lait

Je suis sur que tout va se mettre en place, une fois que tu sera au boulot ça va rouler 🙏
Merci d avoir pris le temps de me répondre !
je vais essayer cette marque .
oui je lui parle beaucoup avec elle , je lui explique, mais j avoue que comme ça me stresse elle doit le sentir !
J ai même pensé arrêter l allaitement pour faciliter mais j ai du mal avec ça car ça se passe tellement bien 😔! Et c est ma dernière j aimerais prolonger un petit peu mais pas au détriment des nuits qu elle passera avec papa !

Dedestn3

Montée de lait
C’est le « perfect match »

cool déjà elle le sait elle l’entend et quand le moment sera venu tout le monde va s’adapter 🙏

ton conjoint est anxieux pour les nuits ? Peut être que ça sera l’occasion qu’il crée encore plus de lien avec elle et qui sait si dans quelques mois elle ne voudra s’endormir qu’avec papa ?🥲 si il commence à s’occuper de l’endormissement du soir de temps en temps ca permettra d’y aller en douceur en prévision de ta reprise ?

je suis sur que ca va le faire! Ce serai trop bête de stopper un allaitement qui roule et qui vous fait du bien à toute les deux 🫶

Nanou16

Colostrum
Oui mon mari stresse qu elle ne dorme pas . On a tenté que ce soit lui qui s occupe du couché et elle pleure beaucoup, comme elle s endort au sein le soir je pense qu elle me cherche … mais effectivement peut être que quand je serais absente elle fera avec papa…
C est un cap à passer mais il est difficile j avoue , pourtant c’est mon troisième bébé… comme quoi chaque Loulou est différent lol 🥰