• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail à pause

JessSo

Période de pointe
Bonjour question matinée, après-midi

Voilà je travaille soit de 06h/14h soit de 14h à 22h
Est-il logique que je tire moins l'après-midi et que bébé boivent moins l'après midi ? Rapport à normalement le lait gras et donc moins en quantité ?
Je devrai donc prévoir du lait tire l'après-midi pour mes après-midi ?
Merci 😌

JessSo

Période de pointe
Merci @Tif c'est exactement l'article auquel j'ai pensé en voyant mon tirage, bon est sur 300ml après midi et 450 le matin pas de quoi rougir et bébé prend exactement ce que je tire à la softcup, donc je pense qu'on a un duo de choc 😅
Mais la reprise n'est pas facile, j'avais besoin de confirmation..

Merci 🥰🥰

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mémoire j'ai lu aussi sur le site de la lll que les hormones de la mère qui passent dans le lait varient en fonction de l'heure de la journée. Ex. Au petit matin, hormones de croissance; à l'heure du coucher, mélanine pour l'endormissement. Donc dans l'idéal il faudrait respecter les rythmes biologiques. Mais pour un bébé en bonne santé, je pense que ce n'est pas grave de mélanger les tirages, du moment que c'est ton bon lait.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé au LA a le même lait toute la journée, ça ne l'empêche pas de bien grandir.
Donc oui du lait tiré perd certains avantages de l'allaitement au sein mais du lait du matin bu l'après-midi, ou du lait d'été bu en hiver, reste un excellent lait.

JessSo

Période de pointe
Un bébé au LA a le même lait toute la journée, ça ne l'empêche pas de bien grandir.
Donc oui du lait tiré perd certains avantages de l'allaitement au sein mais du lait du matin bu l'après-midi, ou du lait d'été bu en hiver, reste un excellent lait.
Effectivement mais comme je suis à flux tendu, je me dis autant essayé de lui donner le lait tiré au même moment que celui où il boit, ça ne va en rien me compliquer la vie et autant essayer de faire au mieux ☺️
Merci en tout cas