• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

transport lait

juju49er

Colostrum
Bonjour,

je reprends le travail le 2 janvier et je souhaite tirer mon lait au travail. Cependant j'ai 30 min de trajet minimum en sortant et je ne suis pas sûre d'avoir un frigo à disposition. Pouvez vous me conseiller sur la manière de stocker mon lait? Mon objectif serait de le congeler ensuite ou de le donner dans les 3-4 jours qui suivent.

Je vois qu'on ne peut pas cumuler les modes de conservation et j'ai consulté le tableau sur le site mais je voudrai votre avis et aussi si besoin quelle "glaciaire" acheter?

merci
cordialement

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

je reprends le travail le 2 janvier et je souhaite tirer mon lait au travail. Cependant j'ai 30 min de trajet minimum en sortant et je ne suis pas sûre d'avoir un frigo à disposition. Pouvez vous me conseiller sur la manière de stocker mon lait? Mon objectif serait de le congeler ensuite ou de le donner dans les 3-4 jours qui suivent.

Je vois qu'on ne peut pas cumuler les modes de conservation et j'ai consulté le tableau sur le site mais je voudrai votre avis et aussi si besoin quelle "glaciaire" acheter?

merci
cordialement
Coucou une simple boîte à lunch avec un gros pain de glace ça fait l'affaire suivant la place tu peux même acheter des mini pour rajouter au dessus. J'ai réussi à trouver docaz la glacière medel@ avec le pain de glace spécial biberon ca tiens jusqua 8h jai tester 4h en sortie mais j'ai aussi utiliser un système D quand j'avais bcp de lait.
Quand je devais transporter 1l ou plus de lait congeler ( pour mon fils hospitalisé) j'utiliserai un sac à dos classique deux gros pains de glace plats de chaque côté et plein de mini bouteilles d'eau congelé.
1h30 de route .
Et bien mon lait passé lez test de température à l'hôpital c'était nickel! J'ai utiliser l'astuce pour bébé 3 longtemps un mini sac à dos et plein de mini bouteilles congeler c'était le top .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi fait la glacière (façon glacière à lunch) + bons packs de froid et ça restait frais toute la journée même (certains jours je me trimballais mon TL toute la journée en prenant les transports et tout).

Je vois que le message est un peu "en retard", je n'ai pas vu passer ton post, j'espère que tu as pu trouver entre-temps !