• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Transport lait congelé

Audef

Colostrum
Bonjour
En déplacement professionnel pendant plusieurs semaines, je tire mon lait quotidiennement. Le vendredi je souhaite ramener le lait déjà congelé dans un compartiment 3 étoiles de réfrigérateur. Je compte placer le lait sans une glacière avec le nombreux pain de glace. Trajet qui dure 5h environ
Est ce faisable ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, quand est-ce que le lait sera bu? Si c'est d'un semaine à l'autre personnellement je préférerai ne pas congeler et garderai seulement froid. La lait maternel se garde 8 j au frigo. Ça me semble plus simple et plus sûr car je ne ferai pas trop confiance à la partie 3 étoiles du frigo
 
Dernière édition:

Audef

Colostrum
Bonsoir @Audef , est ce que cet article t'aiderai à prendre une décision?
Bonsoir, oui ! cela m'aide beaucoup. Si j'avais lu cet article je n'aurai même pas posé la question. merci cela me rassure quand au transport de mon lait. Je suis rassurée vis à vis de mon petit. c'est fou quand même que l'on ne soit pas mieux informée sur ces études publiée par la LLL en plus ! merci encore
 

Audef

Colostrum
Bonjour, quand est-ce que le lait sera bu? Si c'est d'un semaine à l'autre personnellement je préférerai ne pas congeler et garderai seulement froid. La lait maternel se garde 8 j au frigo. Ça me semble plus simple et plus sûr car je ne ferai pas trop confiance à la partie 3 étoiles du frigo
bonsoir, oui le lait est destiné à être bu. 8 jours me semble beaucoup pour du lait. de plus mon bébé ne pourrait pas tout boire en un weekend, donc le lait se perdrai.
merci pour ton aide en tout cas. Le lait exprimé le vendredi et le jeudi ne sera pas congelé en effet.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, oui ! cela m'aide beaucoup. Si j'avais lu cet article je n'aurai même pas posé la question. merci cela me rassure quand au transport de mon lait. Je suis rassurée vis à vis de mon petit. c'est fou quand même que l'on ne soit pas mieux informée sur ces études publiée par la LLL en plus ! merci encore
Cet article ne reflète pas les conditions idéales de conservation, mais il aide à relativiser.
 

Helenelbf

Colostrum
Bonjour Mesdames, j’ai besoin de conseils , je suis actuellement en vacances et mon bébé de presque 3 mois commence à faire ses nuits (21h/6h 🙌🏻) , parfois la tétée du matin ne me soulage pas complètement donc je tire mon lait. À la maison c’est plus simple je congèle directement pour faire du stock pour la crèche.
concretement : j’ai plusieurs biberon de lait au frigo depuis 48h et j’aimerais les congeler puis les transporter (6h de voiture) afin de les remettre au congélateur une fois rentrés à la maison . Comment faire ?
Merci pour votre retour.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour Mesdames, j’ai besoin de conseils , je suis actuellement en vacances et mon bébé de presque 3 mois commence à faire ses nuits (21h/6h 🙌🏻) , parfois la tétée du matin ne me soulage pas complètement donc je tire mon lait. À la maison c’est plus simple je congèle directement pour faire du stock pour la crèche.
concretement : j’ai plusieurs biberon de lait au frigo depuis 48h et j’aimerais les congeler puis les transporter (6h de voiture) afin de les remettre au congélateur une fois rentrés à la maison . Comment faire ?
Merci pour votre retour.
Bonjour. Super pour les nuits et le stock de lait.😊 Je peux me tromper mais je crois qu'on ne peut pas congeler du lait exprimé il y a 48h. Il vaudrait mieux que tu congeles du lait tiré frais. Ne peux tu pas lui donner celui la via un biberon, dal ou autre contenant ? Et faire du stock avec ton frais ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains lactariums acceptent la congélation de lait tiré depuis 48h.
Les durées de conservation ne sont pas cumulatives, mais dans la mesure où le lait se conserve 8 jours au réfrigérateur, il est possible de le congeler à 48h.
Pour transporter du lait congelé il faut s'assurer que les biberons ou poches de lait congelé ne décongèleront pas donc avoir une glacière très bien isolée et plusieurs pains de glace.

La question au sujet de la porte du congélateur restée ouverte sur cette page peut-elle t'aider à prendre une décision?
 

Mariech

Hyperlactation
Certains lactariums acceptent la congélation de lait tiré depuis 48h.
Les durées de conservation ne sont pas cumulatives, mais dans la mesure où le lait se conserve 8 jours au réfrigérateur, il est possible de le congeler à 48h.
Pour transporter du lait congelé il faut s'assurer que les biberons ou poches de lait congelé ne décongèleront pas donc avoir une glacière très bien isolée et plusieurs pains de glace.

La question au sujet de la porte du congélateur restée ouverte sur cette page peut-elle t'aider à prendre une décision?
Ah super merci pour l'information. Je ne savais pas du tout!
 
Haut