• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Transport lait congelé

Kamille

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je pars samedi matin en week-end et j’ aurais aimé partir avec du lait pour la journée, nous fêtons l’anniversaire de ma belle mère le midi et je pense trinquer à sa santé. Vu qu’il y aura des bras pour donner un ou deux biberons, j’aurais souhaité piocher dans mon stock de lait congelé.
mais alors voilà... nous avons 1h40 de trajet...est-ce que le lait peut supporter le transport (en glacière) s’il est remis au frigo en arrivant et est donné dans les 24h ?

Je vous remercie pour vos précieux retours !

Belle journée
 

Maléo

Hyperlactation
Perso, je dirais, oui, à boire dans les 24h après décongélation. Je te conseille de le sortir du congélateur en partant.
Bon we
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait se conserve 24h une fois décongelé, donc avec une glacière ton projet semble complètement "dans les clous" ;)
Voici aussi un article sur alcool et allaitement. Une prise d'alccol pontuelle et modérée ne semble pas représenter de danger pour l'enfant.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. J'ai une question dans la même veine que @Kamille. Nous allons faire un voyage en famille. Nous ferons le trajet en voiture. Nous partirons vers 10h. Il faut compter environ 6h de route (sans compter les pauses aléatoires pour le bébé). Le lendemain de notre arrivée sur notre lieu de vacances je devrais m'absenter de 7h30 à 18h pour le travail. Comment vais-je arriver à laisser suffisamment de lait à mon compagnon pour qu'il nourrisse notre bébé ?
Puis-je voyager avec du lait congelé dans une glacière ? Ou faut il que je tire mon lait dès notre arrivée ?
 
Haut