1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

transmission via lait maternel

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par imanAlexandra, 14 Novembre 2011.

  1. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    bonjour

    j'ai lu qu'il est possible de transmettre la bacterie streptococcus agalactia groupe b via le lait maternel,mais dans l'article on parle des nouveau nés.

    ayant contracte une infection urinaire le plus probablement(j'ai cette bacterie) je voudrais savoir s'il y a un risque pour ma fille de 11 mois mais nourrie principalement au lait maternel et en general si c'est vrai (l'article venait d'une source plutot convaincant si vous voulez je peux mettre le lien)

    merci pour votre reponse


    p.s. je pense etre malade depuis deja un mois(douleur) alors que ma fille va bien(je l'espere en tout cas)
     
  2. Sabrina

    Sabrina Montée de lait

    Coucou,

    Dans ce dossier de l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...lles-et-allaitement.html?q=infection+urinaire , il est marqué : "Les cas où la mère se voit le plus souvent recommander à tort l'arrêt de l'allaitement sont:
    • la survenue d'une infection bactérienne, comme par exemple celles à Streptocoques du groupe B"

    C'est sur les résultats de tes analyses que tu as vu ça ?

    Il faut juste être certaine que tu as un traitement compatible avec l'allaitement (sur le site www.lecrat.org tu pourras le vérifier avec ton médecin).

    Je te souhaite d'aller mieux très rapidement !
     
  3. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Pour compléter la réponse de Sabrina,
    Effectivement les streptos B à la naissance peuvent être dangereux pour le nouveau-né donc en post-partum. Voir DA 69 http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-69-Lait-humain-et-infections.html :
    Voir aussi Vous pouvez continuer à allaiter sur le site http://www.lllfrance.org/Feuillets-...laiter-2-Maladie-chez-la-mere-ou-le-bebe.html
    Les staphylocoques, les streptocoques, ... font partie de la flore commensale (c-à-d naturellement présente) de la peau, donc du sein, et donc sont présents naturellement aussi dans le lait sans pour autant que les bébés tombent malades.

    Aucune mention des streptocoques dans les raisons valables d'arrêter ou de suspendre l'allaitement selon l'OMS (voir fichier joint). Voir la pièce jointe WHO_FCH_CAH_09.01_eng - Raisons médicales acceptables pour utiliser des substituts du lait .pdf
     
  4. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    merci beaucoup pour vos reponses ca me rassure
     

Partager cette page

Chargement...