• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Transit

Alice-B

Colostrum
Bonjour
Nous avons fait un relai allaitement au lait artificiel depuis une semaine et demi devant un épuisement à l’allaitement et une reprise du travail qui va se faire dans 4 semaines.
Grace aux conseils reçu sur ce forum nous avons réussit ce relai.
J’ai tout de même une inquiétude sur le transit de ma fille. Elle n’a des selles qu’une fois par jour voir tous les deux jours.
Est ce normal ? Avez vous des conseils à ce sujet ?
Merci par avance pour votre bienveillance
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu constates moins de selles depuis qu'elle est passée au lait artificiel que quand tu l'allaitais, c'est ça ?
Elle continue de bien faire pipi ?
Est-ce que tu la sens ou la vois douloureuse ?

Il me semble qu'un bébé allaité produit + de selles qu'un bébé qui boit du lait artificiel donc si mon bébé ne me semble pas inconfortable ou douloureux, je ne m'inquièterais pas.
 

Alice-B

Colostrum
Oui c’est ça elle a moins de selles depuis le passage au lait artificiel. Elle a l’air un peu douloureuse quand on arrive au deuxième jour sans selle. Elle a un peu plus de gaz et mange un peu moins. En tout cas ce week-end c’était les signes qu’elle présentais.
Elle fait pipi très régulièrement. J’ai un pipi à chaque changement de couche fait au moment du biberon.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Nous n'avons aucune formation sur les bébés nourris au lait artificiel.
Peut-être trouveras tu des réponses à tes questions auprès du professionnel de santé qui suit ton bébé ?
 

Alice-B

Colostrum
Bonjour,
Nous n'avons aucune formation sur les bébés nourris au lait artificiel.
Peut-être trouveras tu des réponses à tes questions auprès du professionnel de santé qui suit ton bébé ?
Je pose la question ici car je ne voit pas mon pédiatre avant le 15. Et j’avais peur d’attendre jusque la.
merci tout de même 🙂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésite pas à l'appeler si la situation t'inquiète.
C'est important d'écouter son cœur de maman 😊
 
Haut