• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Traitement sinusite allergie

Jujan44

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous remercier car c’est un excellent soutien pour l’allaitement.

Depuis un mois, je suis gênée par des allergies saisonnières. J’ai vu le médecin ce matin car je suis fatiguée depuis deux semaines avec une sinusite liée aux allergies. Mon médecin m’a prescrit plusieurs médicaments, mais je m'inquiète des effets sur l’allaitement :

- Prednisolone : trois comprimés par jour pendant cinq jours
- Amoxicilline : un comprimé matin, midi et soir pendant sept jours
- Rhonomaxil : une pulvérisation dans chaque narine deux fois par jour pendant trois mois
- Desloratadine : un comprimé par jour pendant trois mois

Je culpabilise de devoir prendre tout ça pour mon bébé et je me demande si je ne devrais pas arrêter l’allaitement, d’autant que le médecin m'a dit qu’il y avait un risque de baisse de lactation.

Je viens donc chercher vos conseils, avis et votre soutien, car je souhaite vraiment continuer à allaiter.

Merci à vous.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Beaucoup de traitement sont compatibles avec l'allaitement, c'est à dire que ton bébé ne risque rien à ce que tu te soignes correctement.
Si ton médecin est au courant de ton allaitement, il t'a très certainement prescris des médicaments compatibles.
Ton bébé a aussi besoin d'une maman en bonne santé.

Sujette aussi aux allergies aux graminées, je prends aussi de la desloratadine en allaitant, l'année dernière ma lutine avait 6 mois. C'est tout à fait compatible.

Tu peux regarder sur le site du CRAT ou même demander à ton pharmacien de regarder et t'expliquer si tu as un doute.
Souvent les traitements en local sont tout à fait compatibles (comme la pulvérisation nasale) car ne passe pas dans le sang.
 

Jujan44

Colostrum
Merci pour ce retour qui me rassure beaucoup. En effet mon médecin est au courant de l’allaitement, il s’est renseigné sur le Crat également. Je vais suivre ce traitement, en espérant maintenir ma lactation🤞
 
Haut