• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Traitement naturel covid

Yaya39

Voie lactée
Bonjour a toutes.
Nous commençons l'année avec le covid chez nous. Bébé qui a 15 mois a des symptomes depuis 10 jours. On a dabord pensé a une gastro mais la diarrhée est quotidienne et ne passe pas.
Depuis 3 jours elle tousse tres gras et semble avoir du mal a reprendre son souffle parfois. Je l'ai emmené chez le dr qui m'a conseillé de la faire tester... Mais comme il n'y a pas de traitements, je ne vois vraiment pas linteret de lui infliger cela. Mais je m'inquiète pour elle.
Certaines de vous auraient elles des idees de traitements naturels pour la soulager ?
Ainsi que pour moi ?
Elle mange tres peu depuis 10 jours mais tète énormément. Ca me rassure quelle puisse compenser par la tétée.
Merci davance pour vos conseils.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Nous ne pouvons pas donner de réponses à ta question car nous ne sommes pas professionnels de santé.
Ton bébé profite de tes anticorps au travers de ton lait : c'est un beau cadeau que tu lui fais !
Courage à vous ! Pas rigolo de commencer l'année malades :-(
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le test pcr chez les touts petits est fait par un prélèvement dans la bouche si ça peut te rassurer.
Sinon, comme un rhume normal pour les symptômes de voies encombrées: humidifier la pièce, bien dégager le nez, surélever le matelas, mettre un oignon sous le lit...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tétée, c'est ce qui est le plus efficace en cas de maladie. Pour le reste, il peut être utile d'aller voir un médecin
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, parfois on teste pour aussi éliminer les maladies pas à pas. Il n'y a pas de ttt curatif du civid mais des délais connus pour certaines complications et une surveillance connue.
Vous pouvez peut être vous tester vous en tant que parents, si vous êtes positifs, ça incitera peut être à dire
Bon courage
 
Dernière édition:

Chlorophylle

Montée de lait
Hello, nous on s'est fait tester mon mari et moi, donc on est relativement sur que c'est ca pour notre bebe.
Tu peux lui faire faire un test salivaire, c'est ce que les labo proposent pour les enfants.
Si ca fait deja 10 jours et que c'est bien le covid vous devriez en sortir bientot.
Moi je lave le nez au serum phy matin midi soir et parfois dans la nuit si gène, et tetees a volonté mais le mien reclame pas vraiment + que d'habitude.
Le but de tester c'est pas toujours de proposer un traitement mais d'avoir un diagnostic et de savoir quoi surveiller. Par exemple si ton enfant a une gastro et une laryngite on traite pas pareil que le covid.
Bon courage!
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Hello!
J'ai eu le covid quand mon fils avait 15 mois, et on a du tester notre petit bout car il était allé chez la nounou (pr avoir un test qui permettrait a lassmat d'être cas contact aux yeux de la sécurité sociale, et avoit le droit de s'arrêter).
Si ça peut te rassurer il a à peine pleuré en voyant le grand monsieur masqué approcher, n'a pas bronché pdt le test ni après.
Jusqu'à ses 18 mois mon petit a tjrs compensé la perte d'appétit par des tétées toute la journée. Je trouve que c'est une grande chance que nous avons car nos bébés restent nourris hydratés et boostés par nos anticorps. Alors tant qu'il tête c'est super :)

Bon courage à vous !
 
Haut