• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

trés fiere de mon ptit bout qui fait de bonnes nuits

vanes 63

Colostrum
Et oui allaiter et bien dormir c'est possible!!!
Apres des debuts un peu difficile, (tt toutes les heures,REF,plus la fatigue) mon ptit bonhomme a commencé à avoir un rythme raisonnable à 1mois et demi.
Il tetait 2 fois dans la nuit, puis ensuite juste une fois entre 4h30 et 6h30.
j'etais deja tres contente!!
Et là il a 2 mois et demi, la journée il fait 5 tt (vers 9h, puis 13h, 16h30; 19h30 et vers 22h) et il dort toute la nuit.Il s'endort vers 23h apres la derniere tt et se reveille vers 9h
La 1re fois qu'il a fait ça,j'ai tres mal dormie,je me levais souvent pour aller le voir!!
Donc courage à toutes les mamans, votre tour viendra!!
Apres je suis consciente que tout peut encore changer, mais mon bb m'a montré qu'il est capable de dormir longtemps et sans manger!!
 

Isabelle54

Colostrum
Bonjour Vanes63,

Ça m'encourage hihi
Mon tit bout a bientôt 6 semaines et les nuits il me réveille toutes les 3H/3H30, contrairement à la journée où c'est toutes les 2H.
Je me dis que ça va aller de mieux en mieux et que c'est possible qu'il dorme plus longtemps : la 1ère semaine, il m'a fait 6h d'affilée et certaines fois, 5H, mais c'est encore rare.

De toute manière, plus on avance dans l'allaitement et plus ça va.

Merci pour ton message et tes encouragements !
 

adecalie

Voie lactée
bonjour vanes!
ma petite puce a fait exactement comme ton petit bout !! a deux mois et demi- trois mois, elle a fait ses nuits pareil, 23h-9h (voir même plus tard au fur et à mesure!!) et je confirme que maman dors très très mal quand bébé ne se réveille plus !! c'est très déstabilisant !!
alors oui c'est possible même au sein !!

courage à toutes !
 

Marion24750

Colostrum
C encourageant de vous lire, ma fille a tout juste 2 mois mais elle reclame encore beaucoup y compris la nuit, j'espere qu'elle aura lu vos messages ...
 

Iris

Colostrum
Bonjour,
ça fait plaisir de voir que vos bébés font leur nuits, je commençais à mettre en cause l'allaitement! Mon fils qui 3.5 mois est loin de faire ses nuits et parfois j'ai même l'impression que ça se dégrade. Il a toujours eu des problèmes à l'endormissement et le soir il a été très énervé et pleurait pas mal. Dans la journée aussi il fait en général des toutes petite siestes mais a réussi depuis peu d'en faire qui durent plus d'une heure, on est contents.
Maintenant l'endormissement se passe bien aussi, par contre on le mets au lit à 20h et on le lève quand il se réveille vers 7h. Mais il se réveille plusieurs fois (2-3) dans la nuit et pas seulement pour téter, parfois il se rendort juste avec un caresse, son doudou ou sa tétine (qu'il n'utilise pas bcp non plus).
Je vois que vos petits qui dorment bien vont au lit bcp plus tard, vous croyez que ça se passerait mieux qu'on le mette au lit plus tard, peu à peu?
Mais j'ai peur que du coup il dorme moins... (on le pose chez la nounou à 8h30).
Merci pour vos réponses,
Iris
 

vanes 63

Colostrum
bonjour Iris, pour l'instant mon p'tit bonhomme n'a pas vraiment de rythme le soir, car je suis encore encore en conges, donc pas besoin de le reveiller le matin
Il s'endort de lui meme entre 22h et 23h, soit apres une tétée soit je le couche quand il commence à fatiguer.
mais là depuis lundi nos nuits ont un peu changé car on essaie d'introduire le biberon et c'est catastrophique!!!il hurle, s'endort d'epuissement, et refuse de teter le biberon!!!alors il saute une tétée dans la journée et du coup il l'a ratrappe la nuit!!!
pourtant on a essayer plusieurs tetines, mon lait, du lait en poudre, je pars et je laisse le papa geré....mais c'est des hurlements..
moi ça me tord le ventre, me fends le coeur, et m'enerve aussi beaucoup, du coup ambiance electrique entre le papa et moi!!
j'espere que ça va aller en s'ameliorant, je reprends le boulot dans 1 mois et je fais des journées de 12h!!!
alors je suis preneuse de conseils
 

MissOu

Montée de lait
Félicitations à toi et au bout de chou!

Le mien nous faisait la misère toute la nuit à cet âge, d'autant qu'on ne différenciait pas forcément les grognonnements du sommeil agité et les réveils miam.
Ensuite, ça a été des réveils deux fois par nuit avec dodo vers 22h00-22h30 et réveil vers 6h30-7h00.
Et c'est maintenant à 4 mois qu'il nous fait des nuits magiques d'environ 11h-12h! Cela dit, c'est arrivé tellement d'un seul coup que mon mari et moi continuons à nous réveiller dans la nuit de peur de ne pas l'avoir entendu!:rolleyes: :)
 

Alli

Voie lactée
Ma fille a fait des nuits comme ça plusieurs mois, plus a enchainé plusieurs réveils à partir de ma reprise du travail, à son 4ème mois et jusqu'à ses 2 ans 1/2.... ;)
 
Haut