• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Très peu de lait au tire-lait

Bonjour, maman de 3 enfants dont la petite dernière à 10 semaines, allaitée.
je souhaite poursuivre l'allaitement après la reprise du boulot.
Le soucis c'est que je tire très peu de lait avec mon tire lait... peu importe le temps que j'y passe! J'utilise le symphony de Medela, j'ai essayé un manuel (l'avent), mais il me fait mal au sein...

Auriez vous des conseils des astuces.
J'ai peur de ne pas réussir à tirer assez pour la crèche.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs choses à regarder pour le tire lait:
- la taille des téterelles: http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
- le moment ou tu tires: le pic de production est à 5 ou 6h du matin. Un tirage le matin est plus production en quantité qu'un tirage le soir.
et si tu tires peu de temps après une tétée, il est normal que tu tires peu.
- le type de tire lait te convient-il?
- tirer sur les 2 seins permet de faciliter le réflexe d'éjection.

Et puis il y a certaines mamans qui de façon injuste ne peuvent pas tirer pas de lait au tire-lait. Rien ne sort.

Quand tu dis que tu tires peu, c'est combien pour un ou 2 seins?

Les astuces pour tirer son lait:
- se détendre en buvant un thé ou un mangeant un bon truc juste avant de tirer son lait
- masser ses seins avant de démarrer la machine
- regarder une photo du bébé
- sentir un vêtement qui porte son odeur
- visualiser le réflexe d'éjection: moi j'imaginais un volcan en éruption
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
as-tu une contraception hormonale??
car pour moi, aucun problème avec le tire lait pour la première il y a 3 ans, pour la deuz, aucun problème avec le tire lait en décembre, grosses difficultés avec le tire lait ces 2 derniers mois (avec stérilet hormonal), aucun problème avec le tire lait aujourd'hui après retrait du stérilet hormonal....
 
Haut