• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Très longue tétée

Sophiethomas

Montée de lait
Bonjour
Je suir maman d'un petit bout choux de 3 semaines allaiter exclusivement......
Cela fait 2 ou 3 nuit s'affilier que ce petit bonhomme réclame énormément vers 23h 00h.
Comme nous avons encore du mal avec la position allongé je le garde au sein en position assise.
Quand il s'endort malgres le fait qu'il est roter, et qu'il soit endormir depuis un moment, quand je le pose au lit en cododo il se réveil et réclame de nouveau en étant très exiter.
Il fait souvent 1h voir 1h30 pour que j'arrive à l'endormir réellement et le poser....

Il n'a pas ce genre de comportement en journée....
Je suis un peu perdu......

Cette nuit il s'est endormi au sein après m'avoir vider presque les 2 sein 2 fois 😅

Par contre il a dormit jusqu'à 6h30.... Une belle nuit du coup....
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour, alors tout est normal. Il s'agit à priori des tétées groupées du soir + pique de croissance de 3-ème semaine. Un petit doc à lire :
Rythmes
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il passe une heure au sein mais qu'il dort après pendant 6h30, je n'ai qu'un mot à dire : profite ! :lol:

Blague à part, les "tétées groupées du soir" sont normales pour un bébé allaité. Lui proposer les deux seins, comme tu as fait, c'est parfait. :pom pom:

En même temps, c'est plutôt bien fait : si cet épisode avait lieu en pleine journée, au moment où tu fais tes courses... :lol: 😱
 

Sophiethomas

Montée de lait
S'il passe une heure au sein mais qu'il dort après pendant 6h30, je n'ai qu'un mot à dire : profite ! :lol:

Blague à part, les "tétées groupées du soir" sont normales pour un bébé allaité. Lui proposer les deux seins, comme tu as fait, c'est parfait. :pom pom:

En même temps, c'est plutôt bien fait : si cet épisode avait lieu en pleine journée, au moment où tu fais tes courses... :lol: 😱
Oui c'est vrai ça m'a oulahe de dormir aututant, c'est clair qu'en plein milieu de la journée cela pourrait être plus difficile gerer, hormis le fait qu'il faut un peu luter pour pa s'endormir et avoir un bon timing pour pouvoir s'allonger et dormir ce n'est pas bien grave 😊
Ça m'a surprise qu'il ne s'arrête plus de têté et il etait incalmable même dans les bras de papa, j'était un peu desemprer......

Il m'avait fait un petit épisode de tété groupé à environ 1 semaine, c'est possible que se soit aussi un pique de croissance ???
 

Sophiethomas

Montée de lait
Bonjour, alors tout est normal. Il s'agit à priori des tétées groupées du soir + pique de croissance de 3-ème semaine. Un petit doc à lire :
Rythmes
Merci 🙏 je vais lire ça 😊
Quand il réclame plus que d'habitude c'est un peu difficile pour moi, c'est un bébé quand même assez glouton déjà alors ducoup plus d'1 h de tété ça m'a prrut tellement long et énorme😱😅
 

Sophiethomas

Montée de lait
Voici un document : y reconnais-tu ton bébé ?
Voici un document : y reconnais-tu ton bébé ?
Ouii je reconnais bien la son rythme
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est encore tout petit :) : téter est son occupation principale et c'est normal !
A trois semaines, les bébés allaités tètent 10-12 fois par 24h, avec un épisode de tétées groupées entre 16h et 23h.
Tout est normal !

Tu as mal quand il tête ?
C'est inconfortable pour toi ?
 

Sophiethomas

Montée de lait
Il est encore tout petit :) : téter est son occupation principale et c'est normal !
A trois semaines, les bébés allaités tètent 10-12 fois par 24h, avec un épisode de tétées groupées entre 16h et 23h.
Tout est normal !

Tu as mal quand il tête ?
C'est inconfortable pour toi ?
Non ça va pas de douleur a part quand il prend mal le sein finit les crevases également...
Merci
 
Haut