• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Très faible prise de POIDS

Prunelle

Colostrum
Bonsoir les mamans ^^,

Donc voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je suis une jeune maman d'une fille de 4mois 1/2. Je l'allaite exclusivement. Elle pesait 3kg230 à la naissance et son poids le plus petit était 2kg970. Au début, elle avait une très belle prise de poids mais depuis 1mois elle regresse complètement! Ce mois-ci elle n'a prit que 90g. Très inquiétant sachant qu'elle tête super bien mais malheureusement elle vomit énormement voilà la cause de tout sa. Je mange équilibré, pas de produits laitiers. Mon pédiatre vient de me dire d'introduire du LA et franchement je suis pas du tout partante, je pense plus que sa va empirer. J'essaye de chercher la cause de ces vomissements, si il y a pas une intolérance ou allergie alimentaire mais je ne trouve pas.

Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire...

Merci par avance

gwenalia

Voie lactée
Bonjour Prunelle.Effectivement cette situation est assez troublante.Je suis plutot d'accord avec toi.Je ne suis pas sure que le fait d'introduire du lait artificiel arrange les choses.
Tu dis que ton bébé vomit beaucoup,a t il un RGO?
A t'il un traitement?Est ce recent ou depuis sa naissance?
Combien de tétées par jour?
Comment sont ses selles et a quelle frequence?

Prunelle

Colostrum
Bonjour,

Il a une RGO depuis sa naissance. Elle tete entre 10 et 12fois par jour. Ses selles sont jaunes dorées, elle en fait 1par jour, la sa fait deux jours elle na rien fait. Elle mouille bcp ses couches par contre. Je me suis dit que cetait ptet une REF vu que lorsque je presse le sein il y a pas de mal donc RGO mais a chaque fois je le vide un peu avant chaque teté mais ma douce se retrouve tjrs avec une grande quantitéde lait... Je sais plus quoi faire honnêtement.

olenka

Montée de lait
bonsoir Prunelle je comprends tout a fait tes inquiétudes
il y a quelques temps on était dans la meme situation
ma princesse a la naissance fesait 2KG960 les 3premiers mois c était nikiel au niveau poids mais entre 4EME et 6EME mois elle n as pratiquement rien pris
le medcin a dit aussi de lui donner du LA ( j ai fais une fois)
a cote de ca elle était tres bien mais elle toussait pas mal le medcin a dit que c était l asthme du nourisson
a partir du 7eme mois le poids a repris doucement mais surement
maintenet elle a 9 mois et fais 6KG700 pour 70cm tousse beaucoup moins( ja suprimee tous les produits laitiers de mon regime) et se porte
a merveille
bon courage et a bientot

gwenalia

Voie lactée
Bonjour.
Olenka tu sais peut etre que la toux est aussi un symptome du RGO, ( mais peut etre que ton bébé fait de l'asthme je ne veux pas semer le doute !!!)

Pour Prunelle, je ne sais pas vraiment quoi te dire, tu m'as l'air de faire deja enormement de choses pour maintenir un bon allaitement.Je ne suis pas experte dans les intolerances et allergies alimentaires mais j'espere que d'autres mamans sauront t'aider.
As tu éliminé toutes les proteines de lait animal de ton alimentation?
Bon courage