• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

toxines dans lait quand maman au régime ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon noeunoeuf à 1 mois. ... Les beaux jours arrivent et j'aimerais bien mettre autre chose que des vêtements de grossesse ou refaire ma garde robe. ...
mais j'avais lu que lorsqu'on se met au régime on relâcherai des toxines dans le lait.
Quelqu'un a entendu parler de ça ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai vu un article à ce sujet sur le site LLL et il n'y a pas si longtemps sur le forum. Il faudrait faire une recherche.
Cela dit que lorsque la maman perd beaucoup de poid pendant l'allaitement, les toxines /pollutions qui étaient stockées dans les graisses perdues passent dans le lait.
Mais le bénéfice risque reste largement en faveur de l'allaitement
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De souvenir, il me semble qu'il ne faut pas perdre plus de 2kg par mois. Après ça devient dangereux en effet, on pollue nos bébés :(
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans l'article du AA64 sur "se nourrir quand on allaite" http://www.lllfrance.org/vous-infor...-extraits/1152-64-se-nourrir-quand-on-allaite , on peut lire :

Perdre du poids ?

De nombreuses femmes désirent retrouver leur poids d'avant la grossesse dès que possible après l'accouchement. Cela peut nécessiter plusieurs mois voire même un an. Une partie du poids gagné pendant la grossesse est une réserve d'énergie en vue de répondre à la demande calorique supplémentaire liée à l'allaitement. Elle est consommée progressivement lorsque la mère nourrit son enfant.
Il est sage d'attendre que l'enfant ait au moins deux mois avant de faire un effort particulier pour perdre du poids. C'est à peu près la période nécessaire à l'organisme d'une femme pour se remettre de l'accouchement et établir une bonne production de lait. Souvent, les femmes perdent du poids sans effort particulier au cours de cette période.
Une femme qui allaite doit perdre du poids lentement, car elle a besoin d'assez d'énergie et de nutriments pour être en bonne santé, active et capable de s'occuper de son(ses) enfant(s). L'idéal est de ne pas perdre plus de 2 kg par mois.

Je te recommande la lecture de cet article plus particulièrement consacré aux régimes qui regroupe pas mal d'infos :) : http://www.lllfrance.org/vous-infor...i-extraits/1167-55-regime-et-allaitement-aa55
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Alix
Je fais partie des femmes qui grossissent pendant l'allaitement. ...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohlalala ! Mais j'ai perdu beaucoup de poids depuis mon accouchement oO !! Je n'en suis pas à 2 Kg par mois mais quand même... Ça fait peur.
 

Laeti

Montée de lait
Et une fois que bébé à 9 mois que la diversification est bien lancé c'est bon??
 
Haut