• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Toux nuit Bébé 2026

soker

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjou à toutes; j'espére que vous vous portez bien

Mon petit de 5 mois depuis ses 4 mois pile est devenu très agité la nuit ( sans se reveiller car je fais en sorte que avec sein + changements de position constante).
Depuis 2 semaines il peut pleurer la nuit( endormi) et depuis 5 nuits il a une toux séche qui j'ai l'impression s'empire.

Si je tente de le mettre sur mes jambes assis pour faciliter la selle il se met direct à pleurer.
Je pense que la toux est causée par les reflux eux-mêmes causés par les poussées dentaire ?! ( il n'a pas encore de dents mais des gencives qui n'ont de cesse d'évoluer chaque jour)

Il avait 1 à 2 regurgitations/jr y a 2 semaines et là quasiment plus.
En journée il a des reflux car grimace quand il avale et de temps en temps odeur de bile.

Êtes-vous passé par là?
Qu'avez-vous fait?

J'ai repris le Gaviscon 1.5 quand ça va pas et ça aide ( c'est 2.5 à partir de 4 mois je crois)
Et des probiotiques le matin.

Je precise je ne consomme aucun produits laitiers et pas de gluten. De la viande blanche de temps en temps et rarement du chocolat.

Dans l'attente de vos retours.

LaMangue

Montée de lait
Hello @soker , dans l'absolu il peut y avoir plein de facteurs : air sec à cause des radiateurs, virus, rhume etc.
On a eu aucun scrupule à consulter lorsque la toux de ma fille a persisté. On pensait que c'était que dalle, elle a chopé une légère fièvre qu'elle tolérait très bien et au final il s'avère que c'était une laryngite donc on a très bien fait.
A 5 mois, on peut se permettre d'embêter les médecins.

Pas de signe de détresse respiratoire chez ton bébé?

soker

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@LaMangue Merci de ta réponse.
La laryngite il déjà eu après une rhino.
Tout est parti tout seul. On avait quelques trucs pour apaiser sa douleur/gêne.

Pour nous rien de grave car pas de détresse respiratoire/pas de fiévre/pas de stagnation de poids.
Il respire très bien en dormant et a des selles normales sa voix aussi est normale.

J'ai pensé à notre chauffage d'appoint car on a pas encore de chauffage et d'eau chaude (aujourd'hui j'espére).
Mais on utilise un humidificateur d'air à ions d'argent.

C'est juste que ça nous embête pour lui et je voulais voir si certaines étaient passées par là également.

Merci encore

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Il y a pas mal de virus qui circulent en cette saison, et quand les bronches sont "irritées", la toux peut persister assez longtemps. Si ça dure plus d'une dizaine de jours, qu'une fièvre apparaît, ou que bébé a du mal à s'alimenter, ça vaudra Le coup de consulter pour vérifier qu'il n'y a pas de surinfection - ou avant si tu ne le sens pas, il est encore petit.