• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Toutes les deux heures jour et nuit

Frédérique28

Montée de lait
Bonjour,
Depuis honnêtement je ne sais plus quand, peut-être une semaine, peut-être deux, mon fils de trois mois et demi se réveille toutes les deux heures, montre en main, pour téter la nuit. Donc je ne dors même pas deux heures d'affilée. Le sommeil ça n'a jamais été top mais depuis un moment il tenait généralement 4 heures voire 5 la première partie de la nuit. La journée je travaille, et le week-end je ne dors pas non plus car j'ai une aînée de trois ans et demi très accaparante et qui ne fait plus la sieste depuis sa naissance. Je n'en peux plus et je vois tout en noir. Pourquoi ce retour en arrière ?
Il va chez la nounou depuis que j'ai repris le travail le 5 octobre, y a-t-il un lien ? Les dents travaillent aussi mais je sais qu'elles peuvent ne pas percer avant des semaines. Est-ce que ça peut encore durer des semaines, des mois comme ça ? Tirer mon lait pour que le papa donne des biberons une nuit entière ça veut dire tirer 4 biberons, alors que je tire déjà pour la nounou, pas beaucoup moins épuisant que de me lever...
Est-ce que quelqu'un a connu ça et comment est-ce que vous vous en êtes sorties sans sauter par la fenêtre ? Je tiens à mon allaitement mais je ne vois pas comment tenir à ce rythme.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Oui je crois qu'on on est nombreuses à avoir connu ça. Vers 3-4 mois il y a une "régression" du sommeil. En fait il semblerait que bébé commence à découvrir le monde et que ça cogite fort la nuit.
Perso je m'en suis sortie grâce au cododo. Je me réveillais à peine le temps de mettre ou remettre bébé au sein 😴

Courage courage :calin: Déjà si le papa veut bien gérer un réveil, au biberon ou pas d'ailleurs, ça te permet de dormir 4h d'affilée ! Le mien ne voulait rien faire la nuit...
 
Haut