• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Tout comme maman

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot prend des commandes comme maman !
Il feuillette un de mes catalogues pro et gribouille avec application sur un papier !

(Je pense que c'est plus un concours de circonstances genre catalogue et papier au même endroit qu'une imitation mais c'est rigolo ! Et ça a fait craquer mes collègues aussi )

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu devrais publier un livre des répliques de ta descendance @Sorcelica, qu'est-ce que je peux me marrer chaque fois que je te lis ! :)
Ah franchement en ce moment il en tiens une couche ^^
Il mélange tout vu qu’il a pas de notions du temps »alors nous déguiser bonbon Halloween après papa Noël apporté cadeau hohoho
- bah raph c’est dans longtemps Halloween et Noël c’est encore après
- ah c’est pas vrai, bon d’accord »

J’adore les discutions surnaturelle parfois

mini loup

Période de pointe
Mon loup donne le sein a son poupon pendant que j'allaite son frère il lui change sa couche aussi !! Lorsqu'il s'énerve il dit "punaise ça m'agace" ou "t'est pénible toi!!"
La dernière fois j'étais en train de chercher la passoire et disant " alors la passoire la passoire " il m'a pas imité il m'a carrément caricaturé!!
Lorsqu'il veut ouvrir un pain au lait il presse fort pour que le sachet éclate comme papa!!
Lorsqu'il dit a son frère "ça va mon p'ti cœur" avec une voix toute douce!! <3

Lutindelouest

Période de pointe
Ma fille de 3 ans « allaite » son doudou partout ! Elle se couche sur le canapé et lui donne le titou ! Trop mignon

Au delà de ça je trouve ça super, nos grands nous VOIENT allaiter et ce sera sans doute plus naturel plus tard pour eux d’encourager l’allaitement et notamment l’allaitement long. A mon sens c’est aussi un geste citoyen de donner « l’exemple » à nos enfants. Perso enfant, je ne me rappelle pas avoir vu une de mes proches (maman, tante ou autre) allaiter et je pense que ça joue sur la façon de considérer l’allaitement plus tard, en tout cas pour la plupart des jeunes mamans.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'entends des clefs qui trifouillent dans la serrure de la porte du salon et je la vois débouler avec son trousseau de clefs dans une mains et un gros sac de Marry Poppins dans l'autre main. Et sur un ton pressé et autoritaire:

"Elle a les dents propres? Elle est en pyjama? Elle a mangé? Elle est déjà couchée? Ah non mais là je suis super énervée, y'avait un gars qui m'a pas laissé la priorité! (en expliquant avec ses petites mains sur la table). J'étais là comme ça et lui il arrivait par là et il m'a grillé la priorité. Non mais vraiment ça m'a agacée hein!"

Quand le mimétisme fait mal ;)

Dernière édition:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que je ne me rends pas compte quand notre fille nous imite mais seulement quand elle imite les autres.... bizarre..... par contre les autres disent qu'elle fait tout comme moi ! :lol:

Genre "oh mais c'est le bazar ici, il faut ranger maintenant".

Ou tout en continuant à faire une bêtise (genre dessiner sur un mur)
"oh dommage ! C'est pas grave ! "

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous mangeons souvent du pain aux graines (courges, lin, tournesol).

Ma grande picore les graines tombées sur la table en mouillant le bout de son doigt, et va même se servir directement sur la croûte du pain... :oops:

AlexHe

Période de pointe
J'ai installé une feuille avec les menus de la semaine de bébé à côté du cellier où on range les petits pots.
Du coup, au moment où on veut lui donner la purée on a tendance à pointer du doigt le papier pour nous aider à lire le menu.
Et bien maintenant, quand Bébé (1an) veut sa purée, il grimpe dans nos bras, nous fait aller jusqu'au papier, le pointe du doigt puis pointe la porte du cellier. C'est trop mignon!

AlexHe

Période de pointe
Quand je lui dis combien je l'aime, à un moment je ferme les yeux en plissant les paupières. Et bien maintenant il arrive à mon bébé de me regarder, puis de fermer les yeux en plissant les paupières et de rouvrir les yeux.