• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Toujours pas de RDC après 23 mois d'allaitement

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Comme le titre l'indique je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et ma fille aura 2 ans en septembre. J'ai déjà consulté une gynécologue qui a fait une écho de mes ovaires et tout était ok et me proposait de prendre des hormones pour provoquer mon RDC. J'ai refusé.
Aujourd'hui je commence à vraiment m'impatienter de ce RDC qui n'arrive pas, nous aimerions avoir un second enfant. Je n'ai pas envie de sevrer ma fille car tout se passe pour le mieux et nous sommes toutes les deux comblées de cet allaitement.

On m'avait dit que le RDC se ferait si j'arrêtai plus de 36 heures l'allaitement , malheureusement pour ma part cela n'a pas fonctionné.


J'aimerai beaucoup avoir votre avis, connaitre votre histoire, peut-être des conseils, des solutions naturelles ?

Merci de votre retour ;)


Emilie
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mellowbreathfeed et bienvenue parmi nous !!
Nous ne sommes pas égales face au RDC.
Cela dépend des femmes. Certaines l'ont très très tôt et d'autres très très tard.
Je ne pense pas qu'arrêter l'allaitement 3 jours déclenche le RDC.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Peut-être que @Sylvie , @myrian ou @tatiana pourront te conseiller.

En tout cas courage. Ça va finir par arriver !!
Ta fille tête combien de fois par jour?
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonsoir @Mellowbreathfeed et bienvenue parmi nous !!
Nous ne sommes pas égales face au RDC.
Cela dépend des femmes. Certaines l'ont très très tôt et d'autres très très tard.
Je ne pense pas qu'arrêter l'allaitement 3 jours déclenche le RDC.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Peut-être que @Sylvie , @myrian ou @tatiana pourront te conseiller.

En tout cas courage. Ça va finir par arriver !!
Ta fille tête combien de fois par jour?
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Elle tête quand elle veut donc des jours ça va être beaucoup de fois et d'autres presquz rien
Je précise quen plus je suis actuellement une formation et que nous sommes séparer tous les jours de 7h30 à 16h, pourtant rien à l'horizon....
 

Elen

Période de pointe
Bonjour!
J'etais dans le même cas que toi il y 2 mois, pas de retour de couche après 21 mois d'allaitement alors que mon travail m'impose des périodes de 24h sans tétées...du coup j'ai même consulté une sage femme, qui n'en savait pas plus mais ne semblait pas inquiète. Comme le dit @Jujumeo, nous ne sommes pas égales, certaines femmes étant plus sensibles aux hormones de l'allaitement.

Connais tu cet article ? https://www.google.com/url?q=http:/...5B8cQFggiMAg&usg=AOvVaw18GJzxrjgTYLhEvmGBrADd

Pour info, j'ai fini par avoir mon rdc à 22 mois, et là je suis enceinte de 8sa :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me pose également des questions sur le retour de couche. 14 mois d'allaitement et toujours rien mais je dois dire que pour le moment cela m'arrange, je suis loin d'avoir l'énergie d'une seconde grossesse, encore moins d'un autre bébé. Mais pour toutes celles qui parlent de co-allaitement, vous avez eu votre retour de couche malgré l'allaitement? Sans prendre de pilule ou autre traitement hormonal? A combien de mois d'allaitement? Allaitiez-vous encore beaucoup à ce moment-là?
Ce sont juste quelques questions que je me pose car il existe peu de littérature sur le co-allaitement, tout comme sur le retour de couche pendant l'allaitement.
 

Cerisia

Hyperlactation
J'ai eu mon rdc aux 15 mois de mon fils après en avoir parlé à mon homéopathe et je suis tombée enceinte de mon deuxième à ses 24 mois...

J'allaite toujours les deux loulous. 3 ans et 5,5 mois ! J'ai eu une baisse de lactation pendant ma grossesse mais ca n'a pas empêche mon grand de teter ... Il tetait matin, retour du boulot, soir +2 à 4 fois la nuit (cododo inversé ) . Maintenant il ne tete plus que matin et soir quelques secondes...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le rdc après 24 mois, ça me fait rêver ! Je suis sûre qu'il arrivera bientôt @Mellowbreathfeed, ou alors, si comme j'ai cru comprendre tu désires un autre enfant, si ça se trouve tu auras une superbe surprise, et tu vivras le truc amusant, pour cette grossesse, de donner une date des dernières règles supérieure à 9 mois lors des examens, si tu souhaites en faire :D

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de les lire , je te recommande les livres d'Ina May Gaskin, qui sont fantastiques pour prendre conscience de la puissance du lien entre notre corps et nos pensées, de à quel point nous pouvons faire des choix, et surtout de la perfection de notre corps et de son fonctionnement et à quel point on peut lui faire confiance ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
18 mois d'allaitement la semaine prochaine et toujours pas de RDC non plus... ma gynéco m'avait dit qu'il faudra probablement un arrêt complet de l'allaitement et n'était donc pas plus inquiete que ça
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je crois que c'est le genre de situation ou j'irai voir un acuponcteur ou magnetiseur ou autre dans cet esprit là :)
 

Badabouprincess

Lactarium
J ai eu mon retour de couches cette semaine mon fils aura 22 mois demain. Ici ce n est pas plus abondant que des règles c normal? :confused: Une question chasse l autre mdr!
 

Aenwen

Hyperlactation
je n'ai pas eu la chance de devoir attendre aussi longtemps pour le rdc mais par contre tout comme toi badabouprincess elles sont revenues un jour comme avant la grossesse rien de plus rien de moins.
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Le rdc après 24 mois, ça me fait rêver ! Je suis sûre qu'il arrivera bientôt @Mellowbreathfeed, ou alors, si comme j'ai cru comprendre tu désires un autre enfant, si ça se trouve tu auras une superbe surprise, et tu vivras le truc amusant, pour cette grossesse, de donner une date des dernières règles supérieure à 9 mois lors des examens, si tu souhaites en faire :D

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de les lire , je te recommande les livres d'Ina May Gaskin, qui sont fantastiques pour prendre conscience de la puissance du lien entre notre corps et nos pensées, de à quel point nous pouvons faire des choix, et surtout de la perfection de notre corps et de son fonctionnement et à quel point on peut lui faire confiance ;)
Coucou ! Et bien toujours rien a l'horizon merci pour la lecture je vais regarder cela :)
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour a tous, je suis rendue a 27 mois presque 28 mois d'allaitement et toujours rien nada ! Je fais des tests de grossesse régulièrement au cas où une belle surprise arriverait .

C'est où l'inscription pour le record du plus long RDC ? (Je plaisante bien sûr ;) )
Bonnes fêtes à tous
 

Pmda

Hyperlactation
Hé ben 28 mois :eek: ! moi j'espérais être tranquille jusque au moins les 12 mois de ma fille et j'ai eu cette saleté de RDC aux 9 mois :mad: pourtant elle tète toujours autant qu'avant, les tétées sont espacées de 3h grand max et même la nuit. La preuve que l'on est pas toutes égales face à cela ;)
Et pour l'abondance @Badabouprincess pareil, pas différent que les menstruations habituelles, heureusement !
 

Marina

Montée de lait
Bonjour Emilie,
j'ai eu mon RDC un peu avant les 30 mois pour ma première fille (seulement! 26mois pour ma seconde). Et pour les deux, quelques temps avant j'étais partie en mission et n'avais pas eu de tétées nocturnes. Si c'était à refaire, je me lèverai la nuit pour tirer mon lait ! C'est tout de même bien pratique tant que l'on ne veut pas d'autre enfant.
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour à tous !

Je reviens donner des nouvelles !

Alors .....* Roulements de tambours*

Et bien, toujours rien, nous sommes à 33 mois sans RDC et j'allaite toujours ma fille de la même façon c'est à dire le soir après la garderie, au moment du coucher et si besoin est, durant la nuit (ce qui dans 98% des nuits le cas.)

L'envie d'un second enfant est de plus en plus en forte. J'essaie de lui parler d'arrêter mais malheureusement elle ne semble pas encore prête. Donc je prends mon mal en patience.

Par sécurité j'ai été voir un médecin afin de lui exposer la situation. Il était plus occupé à me devisager (WTF tu allaites encore ton enfant a 2 ans et demi passé, de toute ma carrière je n'ai jamais vue ça.) Il m'a quand même fait faire une echo et un test sanguin au cas où. Et je n'ai eu aucun retour donc je suppose que tout est ok de ce côté (ici au Québec on ne vous donne pas de résultats tout est envoyé a votre médecin (enfin celui qui vous a prescrit les analyses écho etc)).

Voilà pour le petit update !

Si jamais des filles avaient des idées pour me venir en aide sur le sujet je suis preneuse !

Emilie
 
Haut