• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Toujours moi….

Cylia0615

Voie lactée
hello, c’est encore moi et mes soucis 😂
Oui oui, encore et toujours, comme dirai ma famille je me plains mais je continue !
Alors je préfère me plaindre à vous !!!!
J’ai une douleur lancinante par moment dans les seins, comme un gros pinçon/pic hors tétée et parfois pendant !!!
Ma bichette n’arrive tjr pas à ouvrir la bouche alors elle me fait aussi toujours mal au teton…
C’est vraiment pas simple mais j’espère tenir et surmonter tout ça, moi qui me disais allaitement jusqu’à 2 ans, si elle veut elle peut téter jusqu’à 25 ans vu tous ce qu’on traverse comme difficultés elle en aura bien le droit 😂

MilouBebou

Montée de lait
Ou une mycose peut être ? Ma fille avait eu un vilain muguet, on l'a vu à sa visite des deux mois il me semble mais ça devait faire un moment. J'avais commencé à ressentir comme des piqûres d'aiguilles dans les seins, souvent au moment de l'éjection de mémoire. Après le traitement ça avait complètement disparu...

Bon courage pour surmonter tes difficultés. Je me souviens encore très bien des douleurs que j'avais au début de notre allaitement (elle a 9 mois maintenant). J'ai eu des crevasses énormes pendant 2 semaines sur un sein et trois semaines sur l'autre, des problèmes d'engorgements, mycoses, mastites. Les mises au sein qui ressemblaient à des combats de catch par moments... J'en pleurais, et tous les jours je me disais "si demain ça va pas mieux, j'arrête !"
Aujourd'hui, tout ça, c'est derrière nous !!!

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Cylia0615 , tu as raison de chercher de solutions ! Tu ne te plains pas tu te bats pour allaiter ce bébé , force et courage à toi ..
Tu fais bien de demander, pour la douleur je n’ai pas eu ça mais en effet peut-être regarder du côté du muguet ? Un canal bouché ? Quand tu masses le sein tu sens quoi ? Ça va mieux après la tétée ?
Pour l’ouverture de bouche, ici ca a été la même chose. Une toute petite bouche jamais ouverte .. quel enfer quand j’y repense. Ça va aller de mieux en mieux cela dit et ton bébé va apprendre à mieux teter il faut vraiment l’aider avec les positons (exemple la prise de sein concorde !) et la compression.

Cylia0615

Voie lactée
Ou une mycose peut être ? Ma fille avait eu un vilain muguet, on l'a vu à sa visite des deux mois il me semble mais ça devait faire un moment. J'avais commencé à ressentir comme des piqûres d'aiguilles dans les seins, souvent au moment de l'éjection de mémoire. Après le traitement ça avait complètement disparu...

Bon courage pour surmonter tes difficultés. Je me souviens encore très bien des douleurs que j'avais au début de notre allaitement (elle a 9 mois maintenant). J'ai eu des crevasses énormes pendant 2 semaines sur un sein et trois semaines sur l'autre, des problèmes d'engorgements, mycoses, mastites. Les mises au sein qui ressemblaient à des combats de catch par moments... J'en pleurais, et tous les jours je me disais "si demain ça va pas mieux, j'arrête !"
Aujourd'hui, tout ça, c'est derrière nous !!!
La douleur est à un endroit bien précis, et si je touche/appuie ça me lance encore plus…

Cylia0615

Voie lactée
Bonsoir @Cylia0615 , tu as raison de chercher de solutions ! Tu ne te plains pas tu te bats pour allaiter ce bébé , force et courage à toi ..
Tu fais bien de demander, pour la douleur je n’ai pas eu ça mais en effet peut-être regarder du côté du muguet ? Un canal bouché ? Quand tu masses le sein tu sens quoi ? Ça va mieux après la tétée ?
Pour l’ouverture de bouche, ici ca a été la même chose. Une toute petite bouche jamais ouverte .. quel enfer quand j’y repense. Ça va aller de mieux en mieux cela dit et ton bébé va apprendre à mieux teter il faut vraiment l’aider avec les positons (exemple la prise de sein concorde !) et la compression.
Alors je ne pense pas à un canal bouché car je masse constamment mais c’est une sacrée douleur qui lance et a un endroit bien spécifique… j’espère qu’elle va vite arrêter de pincer le téton, cela dis elle prend bien du poids et la douleur de pincement n’est presque même plus la…

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour la douleur à l'arrivée du lait, est ce que ça fait comme des coup d'aiguilles, comme une brûlure?

Pour la douleur plus dans le sein, est ce que tu sens une boule?