• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Torticolis ce matin à l'aide !

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me lève ce matin avec un torticolis, ça fait super mal.
Je suis seule avec mes 2 puces ce matin...ben ouais sinon c'est pas drôle :eek:.
Y-a-t' il quelque chose à faire pour la douleur ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je peux juste te conseiller de ne pas mettre de chaud comme il l'ai recommandé caf des vaisseaux vont se dilater sur le moment sa fait du bien mais après cest pire quand tu enlèves le chaud
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Garde non stop jusqu'à ce que tu puisses avoir ibuprophene et crème antinflammatoires localisée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
+1 pour la chaleur. Si t'as une poche qui va au micro onde c'est encore mieux. La chaleur détend les muscles et donc soulage très vite. Après conseil de mon kiné c'est de masser la zone douloureuse, là où tu sens une boule. Le but étant de détendre les muscles. Courage! Et essaye de voir un ostéopathe.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bein moi je fais l'inverse enfete jai tjr fait comme vous le dites mais la j'ai eu les conseils d'un super ostéopathe qui justement me disez que c'était l'inverse qu'il fallait faire çar sur le moment sa détend sa fait du bien mais dès que tu n'a plus la source de chaleur tes vaisseaux et muscles dont se rétracter et cet encore plus long à soigner, oui juste un foulard c'est pas mal pour ne ps avoir froid après fait comme tu le sent tu as plusieurs avis et que justement la Line cest déconseille car il faut tout mettre au repos çar se sont des tensions que tu as.. et franchement mon torticolis avait guéri rapidement et cet ostéopathe et génial il me la déjà prouvé sur ma fille... courage et repos meme si je sais que c'est facile à dire
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
le mieux c'est massage au romarin à camphre ou helichryse. après, attention que bébé ne vienne pas trop sur la zone, donc, le cou... c'est peut être compliqué. sauf si tu recouvres d'un foulard pour éviter que bébé ait le nez dedans....
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ah oui, mince, je n'avais pas pensé à ça! romarin à camphre tu oublies.
compatibilité avec l'allaitement :
eucalyptus citronnée dilué dans huile végétale
helichryse
lavande vraie
les 3 sont compatibles et de bonnes anti-douleurs et anti-inflammatoires
quelques gouttes en massage
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait la journée ca va quand je suis active mais des que je me pose ou dort ça me fait super mal.
L'huile essentielle d helichrise me fait du bien, j alterne avec huile d'arnica et gaultherie.
Demain j'appelle mon ostéopathe voire ce qu'il me dit !
Et j'ai gardé un foulard ça m'a fait du bien...
Merci en tout cas !
 
Haut