• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tisanes de thym

ju@

Colostrum
Suite à un début de rhume, j ai bu de la tisane de thym, cannelle et clous de girofle.
J ai vu sur certains sites internet que le thym était à éviter pour bébé du fait des substances actives qui passeraient dans le lait.
Est-ce vraiment nocif ?
 

ju@

Colostrum
Merci pour la réponse, j ai lu que ce serait dû aux substances actives, du fait qu elles passent dans le lait mais je n ai pas vu de détails
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je viens de surfer sur le net et je rien vu sur ce que tu as vu, je vois juste que c'est très bon pour le système orl sa desinfeçte.. pour ma part je trouve sa super de se soigner avec le thym et sa marche
 

ju@

Colostrum
Ça me rassure, et je pense aussi au essayer de se soigner par des méthodes naturelles est bien meilleur pour la santé que les médicaments, tant que on peut
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me soigne aussi à la tisane de thym ainsi que toute la famille.
L'huile essentielle de ravinstara peut être utilisée même pour les bébés on s'en sert aussi beaucoup.
On évite que ça dégénère et du coup jamais d'antibiotiques !
 

Physalis

Montée de lait
Pour ma part, j'ai donné du thym et de l'échinacée en infusion à mon fils lorsqu'il a fait un gros rhume à 9 mois. Il était totalement rétabli en moins d'une semaine. Un bouquin intéressant pour se soigner par les plantes pendant et après la grossesse, et pendant l'allaitement (il y a un chapitre pour les nourrissons aussi) : Le trèfle de vie - Recueil de plantes médicinales au fil de la grossesse de Susun S. Weed.
Je me soignais déjà beaucoup par les plantes avant la grossesse donc ce bouquin m'a été utile.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le seul problème que je vois avec le thym, c'est que c'est un excitant. J'éviterais donc le soir et bien sûr sans exagération.

je me souviendrais toujours d'un jour où ma mére (qui commençait à tester sur toute la famille les plantes médicinales) s'est fait un bain de thym. Normalement c'était pour un bain de siège. Mais elle s'est dit que c'était que des plantes, donc pas dangereux et elle a fait le bain complet. Elle a cru mourir dans la nuit, à cause d'une crise de tachycardie.
Ca lui a apris à etre prudente
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ou bien miel de thym si vous avez dans votre entourage un apiculteur qui en fait... c'est aussi super contre rhumes et maux de gorge...
 
Haut