• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tisane et Galactogil

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Je prend tous les jours de l'homéopathie et les tisanes weleda.
Et je voudrais faire une cure de Galactogil sur 8 jours. Est ce possible de combiner les 3 ? Pas de soucis de surdosage?

Peut on prendre de l'homéopathie durant toute la période d'allaitement (ricinus, alfafa, china rubra, silicea) ?
Ou c'est juste pour le démarrage de l'allaitement et ensuite en cas de baisse de Lactation par période ?
Quand je suis allée voir mon médecin pour avoir une ordonnance, elle m'a dit que alfafa et ricinus c'est qu'au démarrage que l'on prend.
Le silicea et china je peux prendre pendant toute la durée de l'allaitement.

BB à 2 mois et demi et allaité exclusivement.
Reprise du travail dans 1 semaine.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Pourquoi prends-tu et souhaites-tu prendre encore d'autres compléments alimentaires ?
Tu as des problèmes de lactation ?

Sauf problèmes physiologiques avérés (et rares), la lactation s'adapte à la demande. Il est aussi normal d'avoir l'impression d'avoir moins de lait au bout de quelques semaines, mais c'est en fait une vision "fausse", on produit au début beaucoup plus que nécessaire et cela se régule ensuite pour atteindre la quantité nécessaire.

Combien de fois tète ton bébé actuellement par 24h ? Comment est sa prise de poids ?
 
Haut