• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tisane allaitement et effet sur bébé

HulaHoop

Colostrum
Bonjour,

Je viens à vous pour avoir vos avis.
Je suis la maman d'une petite maëva qui a 09 jours.

Je l'allaite depuis le début et je ne pense pas manquer de lait car elle prend bien du poids mais je pense que jai un faible réflexe d'ejection car les tetees ont toujours duré très longtemps jusqu a présent, 45 mn voire des fois une heure.

Ma sage femme m a conseillé de boire de la tisane d allaitement 3fois par jour.
Je l ai fais hier, j en ai pris 3 dans la journée.

Ça a l air super efficace, car durant l'allaitement de cette nuit j ai remarqué que ma petite devait avoir plus de lait d'un coup, elle deglutissait très fort et la tétée à duré moitié moins de temps que d habitude. Pareil pour celle de ce matin... Mais ça m'embête car parallèlement à ça elle a l'air "dans le mal", comme si elle avait tellement mangé d'un coup qu'elle a du mal à respirer, au début elle tousse. Elle halete. Elle bave et fait des bruits bizarres comme si elle en pouvait plus. Elle a beaucoup d'air de coincé, elle rote, elle a le hoquet, elle a même vomi un peu de lait ce matin.

Je pense qu elle s était habituée à un rythme de succion bien précis et qu'elle est surprise par cette nouvelle cadence de lait.

Ça m'attriste de la voir comme ça et ça m'inquiète mais on passe enfin à une durée de tétée normale et plus agréable pour moi.
Pensez vous que je devrais continuer la tisane, quil suffit de patienter 1 ou 2 jours le temps que ma fille s habitue à cette nouvelle cadence et aspire un peu moins lors de la tétée ou que je devrais me limiter à une tisane par jour, et peut être ré augmenter la dose au fil des jours/ semaines ?

Avez vous déjà vécu ça ?

Merci pour vos conseils
Bonne journée
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans quelle position allaites-tu ?
Mes bébés ont toujours eu ce genre de réactions en madone, voire même refusaient carrément la position.
Beaucoup mieux allongé, ou en portage, ou en transat (bn)
1606132022945.png
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mais je pense que jai un faible réflexe d'ejection car les tetees ont toujours duré très longtemps jusqu a présent, 45 mn voire des fois une heure.
Ta petite est encore... petite :)
C'est normal que les tétées prennent du temps : 45 minutes ne me choquent pas !
Au début de l'allaitement, les tétées sont bien souvent longues, en effet !

Puis, en tétant, les bébés deviennent des téteurs professionnels et le temps des tétées diminue...

Ma sage femme m a conseillé de boire de la tisane d allaitement 3fois par jour.
Dans quel contexte t'a-t-elle donné cette suggestion ? pourquoi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça a l air super efficace, car durant l'allaitement de cette nuit j ai remarqué que ma petite devait avoir plus de lait d'un coup, elle deglutissait très fort et la tétée à duré moitié moins de temps que d habitude. Pareil pour celle de ce matin...
La nuit et le matin, les tétées sont plus abondantes : c'est normal.
Voici un document qui en parle :

 

Gabe

Hyperlactation
Je me demande : est-ce que le réflexe d'éjection ne vient pas plus tard ? Ça dépend de chacun non ?

Je me rappelle que le mien restait à téter plus d'une heure et demie et que la puéricultrice m'avait dit qu'il ne se nourrissait pas, c'était juste du confort et qu'il fallait le retirer au bout de 10/20 min pour qu'il s'habitue... Et depuis j'ai appris plein de choses et le laisse autant de temps qu'il le souhaite, de 2 min à 2h30 ^^
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
c'était juste du confort
Ouahhh... c'est dur de dire ça !
C'est comme si on nous mettait dehors du restaurant quand on reste à discuter avec des amis... vu qu'on ne consomme plus, faut s'habituer, on est viré ! :mad:

Tu fais bien d'écouter ton coeur de maman, Gabe !
Et en plus, c'est prouvé, cette succion est importante pour le bébé : maturation de son oesophage, aide à la digestion, développement maxillaire : bébé a d'excellentes raisons de téter ! même s'il ne "mange" pas ( et il faudrait le prouver ça aussi ! quand un bébé tète, des gouttes de lait très gras continuent de le nourrir !)
 
Haut