• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirez son lait avec un RÉF et hyperlactation

Camille91

Colostrum
Bonjour,

C’est mon premier message sur le forum, j’espère que je le poste au bon endroit !
Je suis maman d’un petit Loulou de presque 2 mois et je l’allaite exclusivement. J’ai un réf et je fais de l’hyperlactation. Je pratique l’alternance des seins toutes les 6h depuis une semaine environ et ça a bcp amélioré les têtées de journée !
J’aimerais tirer mon lait pour permettre au papa de donner un biberon de temps en temps et me permettre d’aller à qq rdv (mon Osthéo par exemple ^^).
Je redoute cependant d’empirer mon réf et l’hyperlactation en tirant mon lait maintenant que j’ai enfin trouvé un bon équilibre d’allaitement. J’ai aussi du mal à trouver le temps pour tirer mon lait car Loulou ne dort quasiment pas la journée et a bcp besoin des bras.
Bref, je viens quémander des conseils ! Dois je tirer mon lait avant après une têtée ? Plutôt le soir le matin ? Tous les jours ?
Je suis un peu perdue …

Merci d’avance de votre aide

Camille