• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

Paula

Colostrum
Bonjour, je débute avec un tire-lait pour pouvoir faire quelques réserves en cas d'absence, pour que le papa puisse prendre le relais. Notre bébé a 2 mois dans quelques jours.
Quelques questions :
- Peut-on mélanger du lait tiré le même jour dans un récipient déjà au frigo ? Si oui, peut-on transvaser le lait tout juste tiré avec du lait déjà réfrigéré ?
- Est-ce que la quantité de lait tiré augmente avec le temps ? Pour le moment je tire entre 20 et 50ml... et je trouve que c'est très peu.
Je trouve que c'est dur de démarrer, on se sent un peu seule et mal préparée ! J'ai peur de donner du lait qui ne soit pas bon...
Merci de vos conseils !
 

Lilizut

Période de pointe
Hello ! oui ce n'est pas facile les durees de conservation, apprivoiser le TL tout ça, je suis aussi en pleine cogitation pour organiser ma reprise !

Je te transfere le lien vers les durees de conservation : https://www.lllfrance.org/vous-info...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait

Je crois que tu peux tout à fait mélanger du lait tiré le même jour, il faut juste refroidir le lait "tiède" avant de le mélanger avec celui à 4 degrés (qui reste froid comme cela).