• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait

Marine C

Colostrum
Bonjour est ce que je peux extraire mon lait dans le même récipient ? Et est ce que je peux tirer en plusieurs fois et sur deux ou trois jours (Si n’arrive pas à tirer 100ml d’un coup par exemple), avant de le congeler ?
je le réserve en attendant dans le frigo et le sort quand je souhaite tirer de nouveau mon lait après une tétée. Merci D’avance pour vos réponses
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, on peut regrouper des tirages à même température, donc il ne faut pas rajouter dans le même récipient. On peut regrouper ensuite les tirages d'une même journée. En clair si tu tires à midi et 16h, tu as un pot pour midi, un pour 16h et une fois les 2 refroidis tu peux les assembler.
Par contre il faut ne pas rajouter ensuite le lendemain pour veiller aux délais de conservation
Au frigo, cela se garde 4 jours
Il faut mieux ensuite consommer le lait du plus ancien au plus frais ou bien congeler. Cela dépend pour quand tu souhaites le donner à boire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu trouveras plein d'infos sur la conservation ici
On peut regrouper plusieurs tirages mais il est préférable de ne pas tirer du lait frais "par dessus" du lait déjà réfrigéré. On utilise des récipients différents et on les mélange ensuite.
A savoir que les petites portions sont souvent plébiscitées par les mères car plus pratiques pour éviter le gaspillage.
 
Haut