Coucou et félicitations pour ton parcours jusque là !

Je trouve que c'est une excellente idée de se prendre un peu de temps pour soi. On est mieux après et c'est super important !
Je vais te dire ce que je ferais à ta place, après tu vois ce que tu veux faire ou pas !
D'abord de trouver un tire-lait qui te convienne. Manuel c'est pas cher et silencieux, électrique à double pompage c'est luxueux et encombrant mais très efficace... pour un tirage par semaine à la louche, tu n'as pas forcément besoin d'un truc "de ouf" si tu gardes ta puce en open nibard à la maison le reste du temps !

Si tu veux une location de tire-lait électrique, il te faut une ordonnance (se trouve facilement chez une SF ou un médecin), et appeler un site comme grandir-nature pour les conseils.
Si tu veux un manuel (tu peux commencer par tester ça), y'a plein de trucs sur le marché.
Ensuite, t'entraîner un peu avec pour "voir" et faire quelques réserves. Au début, comme tu tires "en plus" des tétées, ça sera peu et c'est normal. Tu vas apprivoiser la bête et ta lactation petit à petit. Tu peux mettre tes réserves dans des bacs à glaçons au congélateur, comme ça tu peux sauver même des petites quantités ! Ne tire pas non plus "trop" sinon ton corps va se mettre à produire plus et tu pourrais te retrouver avec trop de lait (après si c'est ton but pas de souci !

).
Une fois le tire-lait maîtrisé, tu peux essayer de trouver un biberon. Si tu choisis une tétine à faible débit, une fois par semaine, il y a peu de chances que ça se passe trop "mal" pour bébé (confusion sein-tétine). Si tu crains vraiment cela, tu peux essayer de te renseigner sur la softcup ou le DAL (dispositif d'aide à la lactation) au doigt. Tu verras ce qui a l'air de bien passer avec ta choupette

.
Et voilà tu es parée pour aller faire du sport !

Tu peux partir en laissant un petit bib' (100mL c'est largement suffisant) à la personne qui garde bébé, et quand tu reviens, tu tires le lait (environ la quantité bue par ta puce en ton absence, un peu plus si tu veux mais pas trop si tu ne veux pas sur stimuler).
Si c'est le seul moment de la semaine où tu t'absentes, le plus simple par la suite est de congeler chaque semaine pour la semaine suivante.
Une dernière chose : si ça se trouve, ta puce refusera tout contenant qui n'est pas ton sein, et si tu n'est pas absente trop longtemps (genre 2h, voire 3 ça dépend) ça peut passer : tétée avant, tétée juste après et voilà !

Si ce genre de chose t'arrive et se pérennise, ben... au moins pas de souci de tirage et tu te seras entraînée !
