• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait: quid du lait sucré/ lait gras?

flosol

Colostrum
Bonjour,
Je me demande, quand on tire son lait, on est d'accord qu'on obtient dans le même récipient les différents laits d'une tété, le plus sucré puis le plus gras? Le bébé va donc les boire mélangés. Est ce une bonne chose ou pas vraiment?
Merci pour vos lumières,
Florence
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Florence,

Si lesein est bien vidé il y aura oui le lait qui à évolué au long du tirage comme lors dune tétée, ce n'est pas un probleme, le bébé reçoit ainsi tous les éléments du lait maternel dont il a besoin :)
 

flosol

Colostrum
Ok merci! Mais donc, n'est ce pas une solution pour rassasier plus efficacement les petits teteurs, ceux qui s'endorment et tous ceux qui ont intérêt a surtout boire le lait gras plutôt que celui juste sucré?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bb qui tête normalement tête toujours plus efficacement que le meilleur des tire lait.
Pour les petits teteurs ou bb qui s'endorment au sein (avant le réflexe d'éjection du lait) on cherche d'abord à solutionner le soucis du bb pour qu'il soit plus performant au sein.

Pourquoi cette question ? On t'a demandé de tirer ton lait ?
 

flosol

Colostrum
Non ou plutôt si, je commence le sevrage dans 2 semaines donc j'habitue mon fils au biberon avec mon lait 1 fois par jour mais comme je ne sais pas quelle quantité donner et que c'est un peu laborieux pour l'instant, je me rassure en me disant qu'au moins il a ce qu'il faut comme qualité de lait à défaut de quantité grâce au mélange. D'où cette question qui peut sembler bizarre!
Merci pour les réponses!
 
Haut