• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait première fois pour un bibi

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour à tous,

bébé de 3 mois allaité exclusivement. Ayant un rdv prochainement qui prendra une bonne partie de l’après midi … papa va garder bébé et du coup je devrai tirer mon lait pour que papa le donne dans un bibi ( j’ai un suavinex)

j’espère que bébé va l’accepter ?
-Quand devrais je tirer mon lait pour ce fameux rdv , la veille , à quelle heure ?


Merci pour vos conseils ✨
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
pour mon 1er rdv en extérieur je m'y suis prise plusieurs jours en avance et j'ai congelé ce que je réussissais à tirer (pas beaucoup car Mlle tetait souvent et le temps que je m'habitue au tire lait...) Je le faisais quand ma fille dormait la plupart du temps. Le papa a ensuite décongelé le lait le jour du rdv.
Bon courage !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, normal d'avoir besoin de tirer sur plusieurs jours. Le lait au frigo se conserve 8 jours, du coup si tu commences une petite semaine avant tu peux garder au frigo.
Penses bien à noter les dates sur les pots.
Sinon, c'est normal d'avoir peu de lait en plus de ce que ton bébé prend déjà. Si tu as 20 à 30 ml, pour mi c'est déjà pas mal. Souvent il est plus facile de tirer le matin
 

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour, normal d'avoir besoin de tirer sur plusieurs jours. Le lait au frigo se conserve 8 jours, du coup si tu commences une petite semaine avant tu peux garder au frigo.
Penses bien à noter les dates sur les pots.
Sinon, c'est normal d'avoir peu de lait en plus de ce que ton bébé prend déjà. Si tu as 20 à 30 ml, pour mi c'est déjà pas mal. Souvent il est plus facile de tirer le matin
D’accord merci et même si je tire par exemple le matin, bébé aura encore du lait dès qu’il va tété
? Comme mes seins seront vidés…
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D’accord merci et même si je tire par exemple le matin, bébé aura encore du lait dès qu’il va tété
? Comme mes seins seront vidés…
Je tire au moins 30/45 min après une tétée sauf si ma fille n'a pas bcp tété le matin au reveil mais on peut allaité tout de suite après un tirage car les seins produisent en continu par contre ton bébé devra peut être travailler un peu plus pour faire venir le lait.

Pour le biberon, on avait déjà utilisé le biberon une fois ou deux pour des petits rdv quand je n'étais pas trop à l'aise avec l'allaitement au tout début mais certaines mamans ne le font pas du tout et Bébé s'adapte quand il a besoin.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà des infos sur le tirage
Même si bébé demande à téter après, il y aura du lait. Nos glandes mamaires sont composés d'alvéoles qui sont des "unités de production". Comme nos glandes salivaires, elles sont capables de répondre à une demande imprévue ;)
 
Haut