• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait pour entretenir sa lactation ?

MarieDP

Colostrum
Hello,
J’ai un petit bébé de 3 mois passé qui réclame nettement moins à téter ( on est passé de 15 tétés minimum par jours les premiers mois à maintenant max 6-8 dont une grosse le soir avant de dormir)
Ma lactation est toujours très bonne et il prend bien du poids ( même un peu trop 8kg à 3 mois 😂) mais je commence à être inconfortable, mes seins sont vraiment pleins au bout d’un moment.
Pensez vous que je doive tirer mon lait pour me soulager? Car avec cette baisse et mes seins un peu trop pleins au bout de qql heures j’ai peur que ma lactation soit impacté sur le long terme.
Merci à toutes belle journée

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarieDP !

Magnifique poids, vous faites un beau duo 😉. Si tu lui proposes à l’offre avant qu’il ne réclame est-ce qu’il prend le sein ?

Ça pourrait te soulager sans avoir besoin d’un tire-lait ?

Ma petite du même âge réclamait moins mais je me suis rendu compte qu’elle prenait toujours quand je proposais et que ses signes de faim sont juste moins visibles. Le monde autour est trop passionnant et peut lui faire sauter des tétées ^^. Poids moins impressionnant que le tien mais elle suit parfaitement la courbe médiane !

MarieDP

Colostrum
Oui lorsque je lui propose il le prend mais j’ai l’impression qu’il ne boit quasiment rien il est toujours attiré par ce qu’il y’a autour oui 😅
Et puis je trouvais que ça faisait un peu forcing genre je lui mets limite le téton dans la bouche de force 😂
Oui je pense que ces signes de faim sont plus subtils il faut que je soit plus à l’affût.
Merci pour ta réponse !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah peut-être sans lui mettre dans la bouche mais juste titiller ses lèvres 🙃

J’avais vu des mamans qui conseillaient à cet âge
  • soit des tétées en mouvement (portage, squats) > j’utilise ça quand elle ne sait plus si elle veut dormir ou manger et qu’elle râle
  • soit des tétées calmes (allongée, dans la pénombre, personne autour) > la plupart de mes tétées sont allongées dans notre chambre
Je ne sais pas si tu as vu le thread des bébés du printemps 2022, il y a quelques autres tips (au réveil de la sieste quand ils sont calmes par exemple).

Après à toi de voir, mais je trouve ça personnellement plus agréable une petite tétée rapide que le tire-lait (et en plus bébé est meilleur en stimulation de la lactation 😋)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si tu en ressens le besoin tire tu peux toujours stocker le plus.
Sinon ta lactation va s'adapter à ton petit bout et sa ira fait toi confiance.
Vu la prise de poids tu te débrouille très bien et tu as un super teteur