• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait les jours de repos?

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour les filles!!
Voilà j ai repris la route du boulot la semaine dernière. Bebe s est bien adapte il a accepté le bib comMe s'il été habitué dePuis toujours!
Je tire mon lait 2 fois par jour et en rentrant à 23h quand je suis du soir. Ma question est de savoir si je dois tirer mon lait aussi les jours où je suis en repos? Et pendant les vacances? Ou est ce que ce n est pas utile?
Bebe tete a volonté quand nous sommes ensemble c est compliqué de tirer mon lait quand je suis avec lui car il tete souvent... d autant plus que je suis plus souvent avec lui qu au boulot je bosse 3/4 jour par semaine et j ai une semaine de congé par mois. Pour le moment ce que je donne en quantité à la personne qui aide mon bebe a suffit. Qu en pensez vous?
Je ne sais pas si ca vous l avais fait mais mon bebe demande d avantage les bras les lendemain de mes jours de travail. Ce n est pas pour me déplaire au contraire Mais quand je dois me préparer pour retourner travailler c est compliqué!
MErci de votre aide

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour moi pas besoin puisqu'il tète à volonté quand il est avec toi.
A moins que tu manques de quantité pour les jours de garde sinon pas besoin.
Profites des vrais tetés c'est tellement plus agréable pour tous les 2 ;)

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Je vais avoir aussi le soucis des horaires irréguliers matin/après-midi/journée, et je vais reprendre à 80% (il y a le temps, bébé est encore dans mon ventre lol).
Vous vous organisez comment? Vous allaitez en exclusif?

Je projette de donner au maximum le sein à la maison, mais au travail si déjà j'ai la possibilité de tirer une fois, ce sera bien (j'essayerais 2 mais çà me semble compliqué).

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @chemin80 et félicitations pour ce bébé dans ton ventre :)

Je n'ai pas encore repris mais je vais reprendre à 80% avec horaires irréguliers début septembre!!

Ce que j'ai prévu c'est de tirer mon lait une fois au travail par journée de 7 ou 8h et deux fois sur les journées de 12h!

Je ne serais plus totalement en allaitement exclusif car Minimoi aura plus de 6 mois et on entame la diversification!
Par contre niveau laitage, ce sera du lait maternel exclusif jusqu'à Noël (après je pense arrêter de tirer et remplacer par des laitages).

Minimoi ira à la crèche et elle aura mon lait :)

J'ai créé un sujet ("Tu ne vas pas y arriver!") où je parle de ma préparation, de mes questions et mes doutes ;)

Par contre, tu es déjà bien avancé dans tes réflexions, à ton stade je pensais allaiter 1 mois et c'était déjà bien :D

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour @chemin80 alors voici ma petite expérience j ai repris il y a seulement 2 semaines!! Je tire 2 fois au travail par exemple si je suis du soir je fais teter bebe avant de partir à 13:00/13:30 puis je tire mon lait vers 16:30/17:00 et je retire à 20:00 et si j ai pas assez en quantité ou si j ai le courage j tire en rentrant chez moi vers 23:00/23:30. Le matin mon' bebe tete vers 5:30/6:00 puis je tire au boulot vers 10:00 puis 13:00 et je l rejoins vers 15:00/15:30. Pour le moment quand je suis du matin il boit 2 bibs de 100ml et qd je suis du soir 3 bibs de 100ml parfois un petit 60 ml en plus ms ca c été qd il fait tres chaud!
Quand nous sommes ensemble c est tetee a volonté Bien sur! Et nous avons coMMence légumes et fruits. Mon bebe aura 6 mois la semaine pro. N hésite pas si tu as d autres questions!!

Badabouprincess

Lactarium
J oubliais!! On a le droit à 1h par jour pour tirer son lait alors même si des fois c compliqué je la prends mînce! Ca fait du bien car on pense à son petit bebe on se détend et on se remet au boulot avec un grand sourire

chemin80

Période de pointe
Je ne sais pas si çà va être respecté çà, mes 1h d'allaitement!
Oui je pense déjà à tout çà, je m'informe des mois à l'avance pour éviter la mésaventure que j'avais eu avec ma fille et que çà fonctionne cette fois-ci! Je ne pourrais pas, hélas, prendre de congé parental, mais j'aimerais tellement pouvoir allaiter le plus possible!

Merci pour vos conseils :) Comment vos collègues et responsables prennent la chose?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tire au boulot aussi. J'ai pas vraiment de "responsable" et un bureau seule donc ça aide.

Mon assistante me dit que je suis "en production" quand je tire mon lait. Je sais pas si mes "boss" (les associés) savent mais tant que le boulot est fait :p

chemin80

Période de pointe
Ah oui, moi j'ai le soucis de bosser en continu et en équipe (et en plus je serais sur un pool de remplacement donc amenée à changer d'endroit sans arrêt). J'espère que la majorité des services seront compréhensifs (au moins m'autoriser une pause quand c'est calme à l'écart).

Badabouprincess

Lactarium
En fait j ai décidé que je ne leur laissait pas le choix. D habitude j attends toujours le consentement des autres pour faire des choses mais la c est pour mon bebe c est comMe ca! Alors comMe je leur laisse pas le choix Ca se pAsse Bien! Même s il râle parfois derrière mon dos et ben Tanpis!
Je travaille en équipe je suis educ spe on est 2 adultes pr douze enfant des fois g même pas le tps d aller aux toilettes!! Alors c est vrai que mon collègue se retrouve seul qd je vais tirer mon lait mais bôn c 20 min!

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai repris le boulot il avait 7 mois et demi. Je tire mon lait a midi et demi et a 16h30 tous les jours j'ai la chance de ne pas avoir d'horaires décalés. Par contre j'ai dû partir une semaine en formation il y a 2 mois et là aucune possibilité de conserver mon lait sur place ni d'avour accès à une prise donc j'ai tiré dans les toilettes pendant les pauses et dans ma voiture entre midi et 14h au tire lait manuel. Tant pis si les passants ont pu se roncer l'oeil ! Pareil j'ai pris l'heure pour allaiter au boulot, ma patronne n'a pas été retiscente. Il n'y a que sur le lieu de formation que ca6semblait poser pbm : ils etaient reticents a ce que je tire dans leurs locaux comme si j'allais salir !
Pour repondre a ta première question : je n'ai jamais tiré de lait les week end pendant que j'etais avec bébé. S'il tète à la demande, tu n'en auras pas besoin. En plus tu auras 1 semaine par mois avec lui pour bien rebooster ta lactation c'est super. Ça va aller comme sur des roulettes ;)