• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tirer son lait = lait moins riche ????

Maya73

Colostrum
Bonjour,

je ne savais pas trop où mettre ce post...

je ne suis pas la personne concernée par l'expérience qui va suivre mais je me questionne vraiment.

Se peut-il qu'un bébé qui boive le lait tiré par sa maman (accueilli en journée chez une Ass Mat) ne soit pas rassasié affectivement parlant, si je pu dire, au point de boire de grandes quantités à horaires rapprochés ??? (car qui dit grosses quantités rapprochées dit aussi estomac qui travaille ++++).

Ou peut-on plutôt rapprocher ça à la sensation de satiété ???

Merci d'éclairer ma lanterne car j'en ai assez d'entendre "elle a du arrêter d'allaiter car son lait n'était pas assez riche", pitié changeons de refrain !

[excédée :mad: ]
 

sophie43

Hyperlactation
Tu penses que ce petit Loulou (pas des bois) prend de grandes quantités histoire de se faire un "shoot" de sa Maman, pour se faire du bien affectivement ? Pas idiot, en effet...

Mais il y a aussi cette histoire de débit : il faut 20 minutes après le repas pour que la satiété apparaisse. Peut-être qu'on le "gave" sans s'en apercevoir ce bébé ?
 

Maya73

Colostrum
Tu penses que ce petit Loulou (pas des bois) prend de grandes quantités histoire de se faire un "shoot" de sa Maman, pour se faire du bien affectivement ? Pas idiot, en effet...

C'est un peu ça, et que du coup comme il boit au bib, cela ne le cale pas affectivement comme le sein le fait, du coup il enchaînerait les bib très régulièrement.... serait-ce possible ? je me questionne, j'ai du mal à trouver une réponse.... sachant que cela à conduit la maman à sevrer son enfant... =(
 

Calvin

Voie lactée
Peut être que c'est "juste" un gros mangeur et quand il était au sein ça ne se voyait pas qu'il prenait autant?
 
Haut