• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait et allaitement longue Duree!!

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles j espere que vois Allez toutes bien!!
Je tire mon lait au travail: 1 fois par poste! Je suis infirmiere! J arrive a tirer en 1 fois entre 190 et 210 ml!!
Je voulais vous demander si je pourrais allaiter longtemps en faisant comme cela?
Ma lactation ne va pas baisser?
Bebe tete la nuit et dans la journee Aussi! Il mange egalement purée et compote!!

Bonne soirée et gros bisous

mamouin

Voie lactée
Salut Meli, désolée ne pas pouvoir te répondre... mais je suis intéressée par tes questions car je me les posent aussi ;)

Akhesa125

Montée de lait
Il me semble que si tu fais téter le plus possible ton bébé quand vous êtes ensemble, tu devrais pouvoir y arriver.
Je compte tirer le double de toi mais avec uniquement 2 tétées dans la journée donc ça revient un peu au même.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré mon lait au boulot, 2 fois par jour et 5 jours par semaine, des 4 mois aux 13 mois de mon bébé (enfin entre 10 et 13 mois je ne tirais plus qu'une seule fois), on était séparés de 9h à 18h. Après j'ai cessé les tirages (avec toujours la même durée de séparation). Quand on était ensemble il avait le sein.
Il est toujours allaité à 2 ans ;)

Meli1

Période de pointe
Super!!! Du coup j espere y arriver Aussi!!!! Le mieux c est de tirer au bout de Combien d heures?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tirais mon lait vers 11h et 16h (puis vers 14h quand je ne tirais plus qu'une fois), mais ça pouvait varier quand j'avais des contraintes. Sachant que la dernière tétée du matin était vers 8h et la première du soir vers 19h.
Je pense que c'est surtout à toi de voir si tu es gênée, les seins tendus... et aussi quand c'est le plus pratique pour toi en fonction de tes contraintes...

lamiss

Hyperlactation
Je suis infirmiere. Je tirais mon lait une fois par service, des fois pas... et en rentrant. J'essayer de tirer au milieu de mon service, mais c'etait dans l'ideal. J'ai arreté de tirer doucement vers 7-8 mois car ma fille ne prennait plus de biberon en journee. Je l'ai sevrée a 9 mois (raison santé).

Je trouve que l'avantage des horaires postées c'est que la lactaction est vraiment stimulée puisque tu n'as pas de routine... le fait de donner le sein a la demande les jours de repos me relancer si j'avais une baisse de la lactaction.

J'ai une collegue qui a arreté l'allaitement a 13 mois, sur une greve du sein.

Donc pas de soucis ;)

Stephs13

Lactarium
Pour ma part je tire 3*: 10h/12h30 et 15 h et tétée matin soir et nuit
Depuis un mois et demi. Je tire de plus en plus difficilement mais le we ça a l air d'aller pour ma plus belle!