• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait en voiture

Ingrid

Période de pointe
Bonjour,

J'avais besoin de pouvoir tirer mon lait lors de déplacements. Pour info il existe des adaptateurs pour brancher son tire-lait sur l'allume cigar. J'ai trouvé le mien chez Ler*y Merlin à 50 EUR.

Toujours pour info, il y a un model de Symph*nie de Méd*la électrique double pompage qui existe avec une batterie que l'on peut mettre en charge et utiliser sans le brancher mais il y en a moins que ceux sans batterie.
 
Dernière édition par un modérateur:

kaly

Voie lactée
Merci pour ces infos, je suis en déplacement une fois par mois et je tire avec le manuel qui ne vide pas bien les seins...
Et puis je ne suis pas la seule....je passe pour une "ovni" qd je quitte tout le monde lors de la pause midi pour tirer mon lait ds la voiture...
 

MelleCoccie

Montée de lait
Bonjour Ingrid, merci pour cette info qui s'avère très utile.... une précision tout de même quel tire lait tu utilises svp?
Je reprends le boulot lundi et je me dis que c'est peut être une solution pour tirer tranquillement à la pause de midi dans un endroit moins austère.... les locaux du boulot coupe complètement ma lactation!
 

Ninou

Voie lactée
Bonsoir,
Si toutefois le tire-lait dispose d'une entrée d'alimentation 12V (on peu vérifier à l'arrière du tire lait là ou est la prise), un simple cordon allume cigare avec une prise adaptée suffit (coût environ 5€). Pour information, le symph*ny 2.0 de med*la en possède une. J'ai pu tirer mon lait en voiture ainsi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'aimerais pouvoir tirer mon lait en voiture ponctuellement, et mon tire-lait (m*mivac s*ensitive) se branche sur secteur.
L'entrée d'alimentation semble être en 12V, alors je me demandais si des mamans ont testé l'astuce proposée par Ninou ? Ou fait autrement ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu réussi à faire ce que tu voulais ?
Ici je tirais avec un manuel ça allait très bien.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse @Doobida !
Non, je n'ai pas testé avec un cordon 12V allume-cigare car je ne sais pas si l'ampérage du tire--lait est compatible et je ne voulais pas risquer de l'abimer.
Pour cette fois ci j'ai fait sans tirer pendant 7h, c'est passé sans engorgement. Si j'en ai besoin régulièrement j'investirai sans doute dans un tire lait manuel aussi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a quel âge ?
Sans tirer pendant la journée, il est possible que tu subisses une baisse de lactation, pour s'adapter à la non demande ;)
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle a 4 mois et demi.
Oui c'est surtout la baisse de lactation que je crains aussi, mais j'espère que si ça reste rare ça devrait aller.
Là c'était pour une sortie, le reste du temps quand elle est chez la nounou je tire mon lait. Je me demande aussi combien de tirages il me faut pour maintenir la lactation, mais c'est un autre sujet, je vais fouiller un peu le forum 😄
 

Mimi-cha

Colostrum
Bonjour, dernièrement j'ai entendu parler du tire lait W*llow qui est sans fil. Apparemment, il est super pour les déplacements et de taille petite pour se mettre dans le soutif.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, dernièrement j'ai entendu parler du tire lait W*llow qui est sans fil. Apparemment, il est super pour les déplacements et de taille petite pour se mettre dans le soutif.
J'ai un Elv*e, c'est le même principe et c'est top!!! Dernièrement, j'ai tirer mon lait dans le train et je l'ai laissé en place jusqu'à que je sois chez moi. Il s'arrête quand le récipient est plein.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses 🙂
J'avais vu le Elv*e, le système a l'air génial, mais alors c'est un budget 🤑
 
Haut