• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait double téterelle

Samtoralex

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai repris le travail à mi-temps il y a quelques semaines. Je tire mon lait entre 12h00 et 13h00 au boulot. J'ai un tire lait avec double pompage.
Habituellement je tire un sein après l'autre car je trouve que l'aspiration est beaucoup plus efficace mais du coup c'est beaucoup long. Par contre, si je mets les double téterelles je trouve que l'aspiration n'est pas efficace et j'ai l'impression d'extraire moins de lait.
Pour celles qui tire leur lait avec les deux téterelles vous en pensez quoi ? Vous gagnez du temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue...
Bon week-end à vous !
Marie.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu a quoi comme tire lait moi j'ai aucun soucis en double pompe avec le symphonie ! Et effectivement je gagne beaucoup de temps

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme Sorcelica, j'ai un double pompe le symphonie de medela et c'est nickel!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça marche très bien chez moi en double pompage, plus efficace que de faire un côté puis l'autre.

J'ai aussi le symphony de medela

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je le loue chez grandir nature. Tout est remboursé sauf le kit perso avec les teterelles.
Les 2 teterelles je les coince dans mon soutif d'allaitement pour me libérer les mains.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Loué aussi vu le tarif !

J'arrive pas à coincer les teterelles dans mon soutif, j'ai pas réessaye depuis longtemps en tous cas.

Pour être bien, je me mets sur mon canap, je mets mon coussin d'allaitement comme pour faire des bras de fauteuil pour moins avoir à soutenir les bouteilles (je sais pas si je suis claire :rolleyes: )

De ce que j'ai pu lire, dont ici sur le forum, le symphony de medela c'est un peu la Rolls-Royce des tire-laits :cool:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je loue a ma pharmacie moi aucun depassement avec la mutuelle et moi perso j'ai troué une vieille brassiere de sport

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai avec un ciseau deux petit trou sa fait passer que la parti tube de la teterelle et sa les maintient au seins x)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Loué aussi vu le tarif !

J'arrive pas à coincer les teterelles dans mon soutif, j'ai pas réessaye depuis longtemps en tous cas.

Pour être bien, je me mets sur mon canap, je mets mon coussin d'allaitement comme pour faire des bras de fauteuil pour moins avoir à soutenir les bouteilles (je sais pas si je suis claire :rolleyes: )

De ce que j'ai pu lire, dont ici sur le forum, le symphony de medela c'est un peu la Rolls-Royce des tire-laits :cool:
Quand les téterelles ne tiennent pas toutes seules, je les laisse quand même dans le soutif pour la partie basse ( un soutif normal hein, pas un d'allaitement) et je serre un foulard sur le dessus... Ca tient nickel même si ça fait un drôle de look! (en même temps les nichons coincés dans le tire-lait c'est déjà pas top...)