• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tirer son lait après 21 mois d'allaitement: je ne tire plus rien

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce étant malade elle n'arrive plus à téter (sinon elle ne peut plus respirer).
J'ai voulu tirer mon lait pour compléter un biberon de lait décongelé, mais n'ai réussi à récolter que 10 à 20 ml avec un tire-lait manuel. C'est normal de tirer si peu?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Plus le temps passe plus c'est compliqué.
Rassures toi yen a "plus" mais le tire lait c'est toujours contre productif. Tu peux essayer le matin au réveil Y'a tjrs plus
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci elodie.
La fatigue m'a fait un peu paniquer pour rien comme d'hab.
Je sais que j'ai encore du lait en fait. C'est bête. Je n'avais pas tiré mon lait depuis 4 mois et ce volume m'a surprise.
Elle n'a presque pas tété pendant 2 jours donc ma lactation a certainement un peu diminué mais elle va faire remonter tout ça en 2 ou 3 tétées.
Ce matin elle a un peu râlé parce qu'elle en voulait encore et qu'il n'y avait plus rein dans les 2 seins.
J'ai pris du fenugrec et là ça coule de l'autre sein quand elle tète le 1er donc c'est bon signe.
Je me croyais prête au sevrage mais je me rends compte que ça va être difficile pour moi :). Enfin, on n'y est pas encore.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon tire-lait a progressivement rendu l'âme il y a quelques semaines, je me suis rendu compte qu'en fait je tire presque aussi bien à la main qu'avec le TL.

C'est un coup à prendre, mais même après échange du TL à la pharmacie, il m'arrive de le faire à la main car c'est plutôt pratique, finalement... Et pas de nettoyage après ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui finalement pour des petits volumes comme ça, à la main c'est plus rapide car pas de nettoyage.
Décidément le tire-lait manuel c'est pas mon truc.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, mon écran d'ordi doit être nettoyé régulièrement et mes lunettes aussi.
 

mamamilou

Période de pointe
oui moi aussi... y a toujours un jet qui part dans mes yeux, ou sur les murs ... hihhihihi fait trouver qqch pour contrôler la direction des jets de néné et je ne connais rien !
 
Haut