• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait 1ère fois.

Lurom

Colostrum
Bonjour,
Je vais commencer à tirer mon lait donc j'ai eu des réponses également merci!
J'ai une question supplémentaire cependant (je suis désolée de le faire sur ton post, peut être que ce n'est pas autorisé 😑). Je sais que l'on peut mélanger les laits à la même température mais est ce forcément le lait de la même journée ou puis je mélanger des laits de 2 ou 3 jours différents (si je tire peu au début)?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux melanger le laits de plusieurs jours mais attention auc durees de conservation : prendre comme date le lait le plus ancien.
Bon courage
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et les petits tirages du début, congelé sous forme de glaçons, ça économise les récipients et ça permet de s'adapter au plus juste aux besoins du bébé, quand tu n'es pas bien calée sur les volumes à donner.
 
Haut