• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait à 5 semaines

Emilieees

Colostrum
Bonjour,

Je souhaite commencer à tirer mon lait pour avoir quelques réserves au cas où et pour pouvoir donner un biberon par jour de lait maternel ( soit la nuit pour que mon conjoint puisse le donner soit le soir si nous avons prévu de sortir). Ce ne sera pas tous les jours : peut être deux fois par semaine.
Comme j’ai déjà eu des engorgements dans la 3ème semaine, je ne voudrai pas que cela se reproduise.
- on m’a conseillé de tirer mon lait par 30 ml plutôt le matin après la tétée : qu en pensez vous ? Faut il le faire tous les jours ensuite ou quand on peut/ veut ?
-si je souhaite donner un biberon un soir à mon bébé : il faut que je tire mon lait avant ou ce n’est pas nécessaire ?
-quelle quantité congeler vous à la fois ?

Merci d’avance,

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je souhaite commencer à tirer mon lait pour avoir quelques réserves au cas où et pour pouvoir donner un biberon par jour de lait maternel ( soit la nuit pour que mon conjoint puisse le donner soit le soir si nous avons prévu de sortir). Ce ne sera pas tous les jours : peut être deux fois par semaine.
Comme j’ai déjà eu des engorgements dans la 3ème semaine, je ne voudrai pas que cela se reproduise.
- on m’a conseillé de tirer mon lait par 30 ml plutôt le matin après la tétée : qu en pensez vous ? Faut il le faire tous les jours ensuite ou quand on peut/ veut ?
-si je souhaite donner un biberon un soir à mon bébé : il faut que je tire mon lait avant ou ce n’est pas nécessaire ?
-quelle quantité congeler vous à la fois ?

Merci d’avance,
Coucou
Ce que je te conseille si c'est pour faire du stock c'est de créer une tétée fictive juste pour ton congélateur. A heure fixe
Il faudra en moyenne 3 semaines pour que ton corps produit à ce moment là.

Emilieees

Colostrum
Du coup : je tire mon lait de temps en temps après une tétée pour le moment. Je tire environ 60 ml sur les 2 seins ( 1 a 2 fois par jour) : cela me permet de congeler par 120ml.
Cela me suffit pour le moment : c’est plutôt pour congeler et avoir un petit stock pour les soirs ou je m’absente ( pas souvent et pas plus de 4h).

CoFr

Montée de lait
As-tu "beaucoup" de lait ? Est-ce que du lait coule naturellement de ton autre sein, quand ton bébé tête ? Parce que si oui, j'ai trouvé hyper conforatable de récupérer ce lait (du coup ca prend quasi pas de temps, et ca ne mouille plus les langes...). Pour cela il te faut un recueille lait qui va bien (par exemple H@k@@), j'ai trouvé vraiment hyper pratique. Tu n'auras pas d'aussi grosses quantité qu'avec un tire-lait bien-sûr mais c'est en temps masqué ! Je conseille à 200 % si du lait coule de ton autre sein.
Et tu peux congeler des petites doses, genres glaçons ou muffins de 20, 30 ml par exemple. comme ca quand tu decongeleras tu peux decongeler autant que nécessaire de ces petites doses. Parce que les quantités nécessaires/voulues peuvent varier avec le temps...