• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son allait et continuer d’allaiter travail mi temps

Carine78

Colostrum
Bonjour ,

j’ai besoin de vos avis pour m’aider et m’éclairer. J ai une petite fille qui a bientôt 4 mois et demi . Je l’allaite et souhaite faire un allaitement exclusif jusqu’à ces 6 mois . Je reprend le travail à mi temps 2 jours chez la nounou et 1 jour avec sa mamie) . Nous avons fait 3 tentatives , elle accepte quelques fois le biberon et d autres fois non ( ce qui me rassure c est qu’elle sait tété Avec )
La question est les jours où elle sera garder je vais lui donner le sein le matin et le soir . Mais je me questionne sur les jours où je la garde puis je continuer à lui donner le sein exclusivement comme je fais ou dois je lui donner des biberons de mon lait pour garder le rythme des jours où elle sera garder ?
personnellement je pensais continuer à la nourrir au sein mais mon conjoint et d autres personnes me disent que cela ne va pas faciliter son acceptation au biberon et que sa ne facilitera pas sa prise en charge . J’aimerai savoir ce que vous faites ou me conseillerai merci
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Carine78 ,
Quand tu es avec ton bébé, tu peux l'allaiter directement :) les bébés sont très adaptables, ta petite va parfaitement comprendre qu'avec maman c'est le sein, et avec nounou ou mamie c'est le biberon ;)
Un conseil concernant le biberon : utilise une tétine débit zéro, et fais donner le biberon à l'horizontale :) comme ça ton bébé aura un débit équivalent entre le sein et le biberon, et tu pourras poursuivre ton allaitement au sein tant que tu le souhaites !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Comme dit au dessus tu peux continuer l'allaitement au sein à la demande quand tu es avec ton bébé. Ta fille comprendreras très bien sein avec maman et biberon avec les autres.
J'ai repris le travail aux 4 mois de mes enfants et j'ai continué à les allaiter quand on était ensemble. Il leur a fallu un temps d'adaptation pour le biberon mais ensuite elles le prenaient bien et avec un rythme plus espacé que les tétées sans que je modifie ma façon de faire.
 

Carine78

Colostrum
Bonjour @Carine78 ,
Quand tu es avec ton bébé, tu peux l'allaiter directement :) les bébés sont très adaptables, ta petite va parfaitement comprendre qu'avec maman c'est le sein, et avec nounou ou mamie c'est le biberon ;)
Un conseil concernant le biberon : utilise une tétine débit zéro, et fais donner le biberon à l'horizontale :) comme ça ton bébé aura un débit équivalent entre le sein et le biberon, et tu pourras poursuivre ton allaitement au sein tant que tu le souhaites !
Merci beaucoup cela me rassure !!
 

Carine78

Colostrum
Bonjour,
Comme dit au dessus tu peux continuer l'allaitement au sein à la demande quand tu es avec ton bébé. Ta fille comprendreras très bien sein avec maman et biberon avec les autres.
J'ai repris le travail aux 4 mois de mes enfants et j'ai continué à les allaiter quand on était ensemble. Il leur a fallu un temps d'adaptation pour le biberon mais ensuite elles le prenaient bien et avec un rythme plus espacé que les tétées sans que je modifie ma façon de faire.
Ok merci pour les conseils 👍
 
Haut