• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer peu de lait - TAO

Melinda&Joana

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai repris le travail aujourd'hui (Lundi 2 Mai). Ma fille est gardée par nounou de 8h à 18h. Dernière tétée à 7h, tirage à 10h-13h-16h avec un medela Symphony, téterelle taille 17 vérifiée par la Verif des tab. Sauf que je ne tire que 50ml par sein. Finalement, j'arrive à couvrir les besoins de ma fille mais j'ai peur de produire de moins en moins la journée. J'ai l'impression que je devrais tirer plus, je sens la montée de lait parfois à la fin du tirage, les picotements, mais rien ne sort sauf si je compresse ...
Auriez-vous des conseils ?

Audef

Colostrum
Je regarde des vidéos et des photos de mon bébé. J'essaie d'oublier que je suis sur mon lieu de travail.
Et le plus dure c'est essayer de ne pas angoisser sur la perte de production possible !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Petit conseil en plus cache tes téterelle et le biberon et ne met pas le tire lait trop fort . Ensuite tu peux lire ou visionner des séries ou vidéo ça passe largement plus vite et ça permet de pas y penser

Melinda&Joana

Montée de lait
Mais du coup tu tires 100 ml 3 fois par jour ? 300 ml en tout ?
Oui, c'est ça. Aujourd'hui, j'ai tiré 330 mL au total, mais j'ai un peu bâclé la dernière séance de tirage car je devais partir, j'ai pas eu le temps de vider comme il fallait, j'ai obtenu que 60mL. Mais j'ai récolter 140 à 10h et 120 à 12h. Par contre je tire "longtemps" du coup au moins 25-30 minutes minimum et je relance le mode stimulation entre temps

Melinda&Joana

Montée de lait
Pour certaines mères, le tire lait est un vrai défi!
Nous ne sommes pas toutes égales face à cet engin...
Voici un peu de lecture :
Merci pour cet article, je vais aller le consulter 🙂
Je regarde des vidéos et des photos de mon bébé. J'essaie d'oublier que je suis sur mon lieu de travail.
Et le plus dure c'est essayer de ne pas angoisser sur la perte de production possible !
C'est ce que je fais, regarder les photos et vidéos de mon bébé 🥰 c'est toujours un moment agréable comme ça,!

Melinda&Joana

Montée de lait
Petit conseil en plus cache tes téterelle et le biberon et ne met pas le tire lait trop fort . Ensuite tu peux lire ou visionner des séries ou vidéo ça passe largement plus vite et ça permet de pas y penser
J'ai essayé une fois d'augmenter le TL et ça a coupé le réflexe d'éjection et c'était douloureux. Plus jamais.
Merci pour ces conseils 🙂

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est ça. Aujourd'hui, j'ai tiré 330 mL au total, mais j'ai un peu bâclé la dernière séance de tirage car je devais partir, j'ai pas eu le temps de vider comme il fallait, j'ai obtenu que 60mL. Mais j'ai récolter 140 à 10h et 120 à 12h. Par contre je tire "longtemps" du coup au moins 25-30 minutes minimum et je relance le mode stimulation entre temps
La quantité est très honorable, et loin d'être anormale ! (D'ailleurs, c'est ce que je tire depuis plus de 3 mois, pour 10 heures d'absence, en deux fois, globalement ça suffit d'ailleurs)
Est-ce que ce que tu tires suffit à couvrir les besoins de ta fille pour la journée ?

Melinda&Joana

Montée de lait
La quantité est très honorable, et loin d'être anormale ! (D'ailleurs, c'est ce que je tire depuis plus de 3 mois, pour 10 heures d'absence, en deux fois, globalement ça suffit d'ailleurs)
Est-ce que ce que tu tires suffit à couvrir les besoins de ta fille pour la journée ?
Oui, je laisse 30ml par heure de garde avec une marge de 20 à 30 ml, du coup j'ai assez pour la nounou et j'ai plus d'1L de stock au congélateur en cas de pépin.
À vrai dire je m'attendais à devoir remplis les biberons 😂
Merci pour les informations du coup, me voilà rassurée 😊

LaurieM

Montée de lait
Hello! J’ai longtemps tiré comme toi, 3 sessions sur le Medela Symphony avec un objectif de 300ml/jour au début, qui a doucement diminue à 200ml au fur et à mesure que ma fille grandissait (j’ai repris à ses 10 mois mais elle mangeait extrêmement peu de solides, et passe à 200ml à ses 14 mois environ). par contre les tirages chez moi duraient environ 15 minutes.

Une suggestion: as tu testé le tire lait manuel? Je l’ai testé par hasard lors d’un déplacement et ça a été la révélation. J’obtenais autant qu’avec le Symphony, mais c’était mille fois plus petit( léger, et surtout j’arrivais beaucoup mieux à déclencher le réflexe d’éjection et à contrôler la quantité tirée à chaque “pression”. Bref apres ça je n’ai presque jamais repris le Symphony! Chacune est différente mais peut-être qqch à tester? J’utilisais un Avent trouvé sur Vinted a 10€.

Courage en tout cas et félicitations pour ce bel allaitement et toute l’énergie que tu mets dans les tirages. J’en suis a 8 mois de tire allaitement 4 a 5 jours par semaine et je sais que ce n’est pas de la tarte tous les jours!