• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer mon lait - besoin de conseils

coralie_st

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 28 jours et depuis quelques jours elle boit moins : elle est passée d'un rythme de 1h par tétée (30 min. Sur chaque sein) à 30 min en tout et bien souvent elle est repue avec un seul sein.
Je pense donc à tirer mon lait pour éviter l'engorgement.
Aujourd'hui les deux seins étaient presque égorgés alors j'ai donné un peu des deux à chaque tétée ne sachant pas trop comment faire... Je préférerais vider complètement le sein avant de passer à l'autre, mais ils étaient tellement gonflés. Je souhaiterais cependant trouver une autre méthode.
Lui donner un seul sein, qu'elle le vide et tirer mon lait sur l'autre ? Cela ne va pas sur stimuler la production ?
Je voudrais que cela se régule et qu'il n'y ait pas plus de lait que nécessaire...
Que me conseilleriez-vous de faire ?

Je vous remercie pour votre aide.

Coralie
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de ne pas tirer car tu stimuleras e'core plus ta production...
Fais confiance à ta fille et à ton corps, vous allez vous réglez très vite.
Pour éviter les engorgements, massages et compression sur les points douloureux pendant les tétées, et si trop plein, douche très chaude et compression manuelle pour soulager !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton corps va se réguler, si tu tires, tu risques d'accentuer le phénomène. Il n'y aura que le lait nécessaire, mais ça suffira. La production se régulera lors des pics de croissance qui sont là pour ça ;)
 

coralie_st

Colostrum
Je te conseille de ne pas tirer car tu stimuleras e'core plus ta production...
Fais confiance à ta fille et à ton corps, vous allez vous réglez très vite.
Pour éviter les engorgements, massages et compression sur les points douloureux pendant les tétées, et si trop plein, douche très chaude et compression manuelle pour soulager !
Merci pour ces conseils !! Ça va beaucoup mieux depuis hier !! Je croidms qu'elle a un pic de croissance, elle tête tous les 1h30 - 2h maintenant !! Soucis réglé ahah
Bonne soirée !!
 

coralie_st

Colostrum
Ton corps va se réguler, si tu tires, tu risques d'accentuer le phénomène. Il n'y aura que le lait nécessaire, mais ça suffira. La production se régulera lors des pics de croissance qui sont là pour ça ;)
Effectivement elle est en plein pic de croissance, bien vu ! Merci de ta réponse ! Bonne soirée
 
Haut