• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer en déplacement ?

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Comment feriez-vous si vous avez un déplacement professionnel pendant lequel vous ne pourrez pas tirer votre lait ? J'ai décidé de tirer toutes les 3h30 environ quand je vais au bureau (il y a une salle d'allaitement), mais je devrai aussi aller de temps en temps dans un endroit où il n'y en a pas. Je pense tirer/allaiter une dernière fois vers 7h et pouvoir rentrer à la maison pour 13-14h. Est-ce qu'au milieu vous tireriez aux WC quitte à jeter après ? Je suis un peu gênée par rapport à ça en plus mon tire-lait est bruyant 😅 Ou vous ne feriez rien ? Est-ce que si ça arrive 1 ou 2 fois par semaine la lactation risque d'être chamboulée ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivée d'être un peu juste sur des journées de déplacement (pour visiter une exposition ou faire du shopping), je drainais les seins manuellement aux toilettes. Mais c'était plutôt sur du 8h-19h, ça ne m'est jamais arrivée d'être inconfortable sur une demi journée seulement, passe le premier mois. Pour la lactation, pas remarque de différence mais ça n'a jamais été un problème pour nous.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
s vers 7h et pouvoir rentrer à la maison pour 13-14h. Est-ce qu'au milieu vous tireriez aux WC quitte à jeter après ? Je suis un peu gênée par rapport à ça en plus mon tire-lait est bruyant 😅
J'avais acheté un tire lait manuel pour tirer silencieusement aux toilettes. Si tu emmènes un sac isotherme avec des pains de glace tu peux tout stocker dedans et garder pour bébé (à condition que les toilettes soient relativement propres quand même).
Cela dit comme pour @Pauline C je pense que c'est peut-être pas nécessaire de t'embêter si tu peux faire un tirage vers 13-14h, sauf si ca te fait mal. En tous cas si c'est de temps en temps ça n'aura pas d'impact sur ta lactation ;-)
 

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok super merci 😀 Je pense que la première fois je vais juste mettre des coussinets et prendre le tire-lait et le sac au cas où.
 
Haut