• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer après une tétée

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
j'ai une question par rapport au tire lait.J'allaite exclusivement depuis 4mois.
Récemment j'ai du recommencer à tirer un peu.Et j'ai remarqué que quand je tirais mes seins "mettaient plus de temps à se remplir"...est ce que c'est normal?? est ce que je suis la seule?? car normalement plus les seins sont vidés, plus ils "se remplissent" non?? (je précise que j'ai toujours les seins qui gonflent et que plus ils gonflent plus la petite prend une grosse tétée).
Donc est ce que c'est normal qu'ils se remplissent moins vite quand on a tiré?
Pour tirer le lait et que tout le monde comprenne j'ai 2 phases (j'utilise le tire lait medela symphony):
la 1ere :je fini de vider ce qu'il reste dans les seins (en gros pas grand chose quand elle prend bien) je récupère peut être 4ml max...donc vraiment pas grand chose et plutôt bon signe car cela veut dire qu'elle a bien pris.Et suite à cela la 2ème phase:
je relance la stimulation medela et cela redéclenche un réflexe d'éjection ( un seul) et je récupère encore un peu (15ml/20ml/25ml cela dépend).
Est ce que quelqu'un a une explication au fait que mes seins "se remplissent" moins vite après avoir tiré (à fond).est ce que d'autres mamans ont remarqué cela??
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
je me suis trompée, je voulais mettre cette conversation dans tire lait mais je n'arrive pas à la "modifier"/supprimer...déplacer...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense pas qu'ils se remplissent moins vite mais qu'il y a plus à "remplir", ce qui te donne peut-être cette impression ?
 
Haut