• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire peu de lait

Anita34

Montée de lait
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j allaite exclusivement mon deuxième bébé (1 mois et demi) complètement à la demande. Samedi prochain je dois m absenter pendant trois heures et il restera avec son papa. Cependant, j ai commencé à tirer mon lait et je n obtiens pas grand chose, pourtant c'est un beau bébé, né à terme plus 7, 4kilos 10 à la naissance et 5kiloe 800 à un mois et demi. Comment faire pour avoir un petit stock pour papa ?
Merci encore
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

C’est normal de tirer peu si tu allaites à la demande ! Tu peux trouver une idée des quantités ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Sur du moyen terme tu peux ajouter une tétée fictive toujours à la même heure, mais d’ici samedi je vois deux options :
  • Tirer 30min après les tétées pour récolter peu à peu
  • Si bébé dort bien, ajouter un tirage avant d’aller te coucher par exemple ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j allaite exclusivement mon deuxième bébé (1 mois et demi) complètement à la demande. Samedi prochain je dois m absenter pendant trois heures et il restera avec son papa. Cependant, j ai commencé à tirer mon lait et je n obtiens pas grand chose, pourtant c'est un beau bébé, né à terme plus 7, 4kilos 10 à la naissance et 5kiloe 800 à un mois et demi. Comment faire pour avoir un petit stock pour papa ?
Merci encore
Bonjour,
Pour avoir 1 stock de lait, je te conseille de tirer tous les jours à la même heure.
Avec 1 bébé au sein, j ai rarement tiré plus de 30ml avant ses 6 mois car bébé tète toutes les 1h30. Et mes 1ère fois comme le sein doit s habituer au tire lait, ben 10 ml😅 et là miracle à 10 mois, je tire entre 50 et 70ml.comme quoi 😉
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pire tu peux tirer 20mL là, 20mL là... au final ça fera un stock suffisant.
Pour 3 heures, il est même possible que ton bébé n'ait pas besoin de biberon si tu donnes le sein pile avant et que tu lui donnes au retour.
Mais si tu prévois quand même, un petit bibi suffira : 50, 60mL ? Si tu lui donnes le sein au retour et juste avant... :)

Et tu comptes tirer en l'absence de bébé là où tu seras ? Si tu ne le fais pas attention à l'engorgement :) Et tu verras qu'à ce moment-là tu tireras des litres ! ;)
 
Haut