• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait

LixMaz17

Montée de lait
Bonjour
J'ai loué un tire lait pour stimuler mon sein gauche car ma bébé de un an le délaissé complètement. J'ai oublié des fois de changer et voilà le résultat. Je ne peux utiliser de complément car réf. J'ai eu l'idée du tire lait.
Je vous écrit il est là ça fait 10 minutes que cela stimuler pas une seule goutte ne sort. En plus ça me donne une sensation qui me gratte sur le bout du téton 🫠🫠 ma pharmacienne elle même a pris la mesure....
Des conseils? C'est normal?
J'ai besoin de souffler je suis maman u foyer et collé à bébé tout le temps, même pendant les siestes elle ne le lâche pas. J'aimerai juste partir une heure et la laisser à son papa mais je veux lui laisser du lait. (A la main j'arrive à tirer le gauche mais ça prend beaucoup de temps)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
J'ai loué un tire lait pour stimuler mon sein gauche car ma bébé de un an le délaissé complètement. J'ai oublié des fois de changer et voilà le résultat. Je ne peux utiliser de complément car réf. J'ai eu l'idée du tire lait.
Je vous écrit il est là ça fait 10 minutes que cela stimuler pas une seule goutte ne sort. En plus ça me donne une sensation qui me gratte sur le bout du téton 🫠🫠 ma pharmacienne elle même a pris la mesure....
Des conseils? C'est normal?
J'ai besoin de souffler je suis maman u foyer et collé à bébé tout le temps, même pendant les siestes elle ne le lâche pas. J'aimerai juste partir une heure et la laisser à son papa mais je veux lui laisser du lait. (A la main j'arrive à tirer le gauche mais ça prend beaucoup de temps)
Coucou quel tire lait à tu ? Je te conseille de tirer les deux seins en même temps en mode stimulation et le relancer 2 à 3 fois pour stimuler au maximum. Les meilleurs tire lait sur le marché sont medel@ et spectr@ je te conseille de te tourner vers un hospitalier si tu as du mal à tirer ton lait ( surtout pas de kittet )

Lou_Ann

Fontaine de lait
Autre point important tu peux allaiter d'un sein ce n'est pas un problème. Si la courbe de bébé est OK ne t'inquiète pas .si tu veux tirer plus pour faire des réserves ou autre oui ça vaut le coup de tirer et stimuler ce seîn mais ce sera long il faut en moyenne 3 semaine pour lancer une lactation si ce sein n'est jamais utilisé il faudra être patiente mais c'est possible . En tirant les deux en même temps tu demande a ton corps de produire encore plus que si tu tire d'un sein .

J'allaite ma fille de 2,5 ans d'un sein depuis presque un an je tire toutes les trois heures en parallèle pour stock et bébé 3 😁 tout est possible en matière d'allaitement. Si tu veux en parler n'hésite pas

roxoulila

Hyperlactation
hello,
dans la majorité des cas, plus le bébé grandit et plus il est difficile de tirer avec un tire lait. J'ai diminué le tire lait au 8 mois de bébé pour abandonner vers 12/13 mois car cela devenait galère.
J'ai retenté de tirer au 15 mois lors d'une nuit loin de mon fils et franchement, rien du tout.

A 1 an, comme @Pauline C le souligne, tu peux partir plusieurs heures sans laisser de stock. C'est souvent vers cet âge que les bébés allaités gardés en crèche/nounou n'ont plus de biberons, mais des laitages en journée.

en tout cas, cela me semble normal niveau quantité qu'il n'y ai pas grand chose.... des mamans sur le forum ont allaité longtemps avec un seul sein.

Lou_Ann

Fontaine de lait
hello,
dans la majorité des cas, plus le bébé grandit et plus il est difficile de tirer avec un tire lait. J'ai diminué le tire lait au 8 mois de bébé pour abandonner vers 12/13 mois car cela devenait galère.
J'ai retenté de tirer au 15 mois lors d'une nuit loin de mon fils et franchement, rien du tout.

A 1 an, comme @Pauline C le souligne, tu peux partir plusieurs heures sans laisser de stock. C'est souvent vers cet âge que les bébés allaités gardés en crèche/nounou n'ont plus de biberons, mais des laitages en journée.

en tout cas, cela me semble normal niveau quantité qu'il n'y ai pas grand chose.... des mamans sur le forum ont allaité longtemps avec un seul sein.
Oui c'est possible mais tout dépend du mode de garde et fonctionnement général à un an ma fille prenais encore deux biberons de LM (200ml environ en tout )les laitages sont bien si le bébé accepte dans le cas contraire c'est compliqué