• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait

Louisa38

Colostrum
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de conseils concernant le tire lait, je m’explique ma fille à 8 mois et je viens à peine de commencer à tirer mon lait malheureusement il y’a vraiment pas beaucoup de lait je le tire deux fois par jours après la tété mais sa ne sors pas que faire ? Des astuce? , pour mon deuxième je n’avais jamais eu besoin de tire lait donc je ne sais pas comment procéder , j’ai le tire lait Phillip avent. merci pour vos réponse
 

marie62

Colostrum
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de conseils concernant le tire lait, je m’explique ma fille à 8 mois et je viens à peine de commencer à tirer mon lait malheureusement il y’a vraiment pas beaucoup de lait je le tire deux fois par jours après la tété mais sa ne sors pas que faire ? Des astuce? , pour mon deuxième je n’avais jamais eu besoin de tire lait donc je ne sais pas comment procéder , j’ai le tire lait Phillip avent. merci pour vos réponse
Bonjour,
Avant tout, vérifier que le tire lait fonctionne, que tout est bien monté. Puis vérifier la taille des téterelles (pour ça il y a des réglettes trouvables sur internet). L'aréole ne doit pas être complètement aspirée et le téton libre dans la téterelle. Pour ma part, je devais faire de l'expression manuelle avant et bien masser en tirant. A 8 mois on tire moins facilement qu'à 3 mois mais ça ne reflète pas la lactation !
Tirer des 2 côtés en même temps ou bébé + tire lait de l autre côté pour les premières fois 🙂
Voilà pour les pistes !
 
Haut