• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait

Deydey29

Colostrum
Bonjour à vous ...
Toute nouvelle maman d un petit Malo d 1 mois que j allaite .
je souhaite tirer mon lait pour que le papa puisse lui donner le biberon et moi m évader vite fait en course ou autre ...et aussi pour un sevrage en douceur pour la reprise de boulot mais nous n ne sommes pas là .😁
J a donc pris un tire lait a la pharmacie mais pour le’ moment rien de concluant à peine 20 ml en 10 15 min ..
pouvez vous m aiguiller sur la quantité de lait que je suis supposer tirer pour un biberon de remplacement d une tétée ?
Pouvez vous me dire’ quand est ce le meilleur moment pour tirer mon lait ??
La quantité va y t elle augmenter au plus j utilise ce tire lait ?
Merci de m aiguiller car la je patoge un peu ..
merci bonne soirée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! Félicitations pour ton petit Malo ! :)

20mL pour un premier tirage *bonus* c'est pas mal du tout. En fait pour le moment ton corps produit ce qu'il faut pour ton bébé, si tu tires chaque jour un peu (tu peux congeler sous forme de glaçons, pour les petites quantités c'est top), c'est le signal à ton corps pour augmenter la cadence ! :pom pom: Si tu fais pareil demain, tu auras peut-être un petit peu plus, puis un petit peu plus... :pom pom: si tu ne veux pas te retrouver en surproduction évite de tirer "trop" ! ;)

Pour le "bon" moment, ben... c'est à toi de voir ! Certaines disent qu'elles tirent mieux le matin, mais globalement, mon avis est que le bon moment est... quand on a un moment tranquille ! :lol:

Pour une tétée, là encore ça dépend, mais tu peux tabler sur 80 à 100mL maximum. En fait tu peux calculer : bébé prend environ 840mL par 24h, tu divises ça par le nombre de tétées quotidiennes et ça te donne une idée ! Après toutes les tétées ne sont pas identiques évidemment, mais ça peut te donner une idée ;)

Pour le biberon du papa, pense à choisir une tétine "nouveau-né" pour que bébé ne s'habitue pas trop vite au biberon, puisque tu ne souhaites pas sevrer tout de suite ;).
 
Haut