• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait quasi exclusif

Harmonie38

Colostrum
Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois que bébé est né. Convaincue des bienfaits du lait maternel j'ai décidé d'allaiter. Les débuts ont étés quelque peu compliqué entre la montée de lait qui a entraîné des seins durs comme du béton et une prise de sein du coup bien compliqué + les douleurs de la césarienne (un peu l'impression que mes seins ne m'appartenaient plus à la maternité vu que j'avais besoin d'aide pour la mise au sein et que du coup cela entrainait un nombre non négligeable de manipulation par les soignants de mes seins).
Au bout de quelques semaines j'ai "gagné" quelques crevasses un peu calmés avec l'utilisation de la lanoline. Puis passage au lait tiré en journée et tétées au sein la nuit car grosses angoisses pendant les tétées la journée (du a un passé très compliqué). Ca a calmé les douleurs aux seins vu que le tire lait ni tire pas de façon anarchique comme bébé par moments.
Il a eu 2 fois de suite un petit problème de muguet traité de mon côté et du sien. Ca à l'air d'être de nouveau un peu revenu (petit point blanc à l'intérieur de la joue).
Les douleurs/ brulures/sensations d'aiguilles sont revenues (plus ou moins selon les moments) du coup je tente le biberon avec mon lait tout le temps histoire d'essayer de soulager mes seins, sauf quand Mr pleure trop et qu'il ne veut que le sein et non le biberon (1-2 fois par jour max) (pas le courage de ne pas céder il me fait trop de la peine).
Du coup je suis à la recherche de ce qui pourrait m'aider à soulager mes seins pour que ce soit plus agréable pour nous deux (pendant les tétées il y a des moments où cela ne me fait absolument pas mal idem pour le tire lait). Je ne sais pas si ca peut avoir un lien où pas mais bébé et déjà en train de faire des dents alors qu'il n'a qu'un mois.
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Harmonie38 , tu souhaites poursuivre le tire allaitement mais avoir quelques tétées "plaisir" seulement bébé te fait mal c'est ça?
Tu cherches des moyens de soulager ces douleurs? Ou bien aimerais tu remettre bébé au sein?
Est ce que cette vidéo peut t'aider?

Harmonie38

Colostrum
Bonsoir,

Je cherche des moyens pour soulager les douleurs (aujourd'hui j'ai un sein sur les deux qui va bien mieux c'est déjà ça de gagné)
Mon but est de pouvoir allaiter quand j'en suis capable physiquement et psychologiquement.
Quand j'ai une partie de mon passé qui revient dans ces moments il est préférable aussi bien pour moi que pour Floris qu'il prenne mon lait dans un biberon car je ne suis absolument pas détendue ni attentive à lui comme je le souhaiterai et comme il aurait besoin.
Voilà donc en fait c'est en fonction de ce que je peux et ne peux pas faire et avoir le choix de l'un ou l'autre m'aide à ce que ces moments se passent aussi bien que possible (même si ça pourrait toujours être mieux par moment).
Merci pour la vidéo

Yaelle

Montée de lait
Bonjour,
Félicitations pour la naissance et ton investissement dans l'allaitement maternel.
Alors, Personnellement, je suis au tire-lait quasi exclusif depuis la naissance le 15 mai, Jules étant né petit et ayant un réflexe d'éjection très faible, il ne trouvait pas son compte.
Peut-être que le passage du biberon au sein ne contribue pas à une bonne ouverture de bouche et favorise les crevasses et douleurs sur tes seins? Nous utilisons le dal pour nourrir Jules (maison ou medela) sur le doigt afin d'améliorer cela, et sinon, la tétine calma de medela, qui me semble plus adaptée sur l'ouverture de bouche? Tu utilises quel biberon?
Sinon, oui lanoline après chaque tirage ou tétée, et bien sûr, ton lait !
Et pour les tétées, as-tu essayé plusieurs positions d'allaitement afin de limiter les douleurs et surtout, de voir si une position lui convient mieux?

Harmonie38

Colostrum
Depuis hier je suis de nouveau traitée pour mycose sur les mamelons (le droit a l'air plus atteint que le gauche)
J'ai le sein droit qui a tendance a bien s'engorger je ne sais pas trop pourquoi, la seule différence c'est la mycose.
Quand il prend le sein il a l'aire de bien le prendre par rapport au début où mes mamelons ressortaient écrasés ce qui n'est plus le cas.
Il n'y a plus qu'une seule position qu'il veuille pour téter.
En biberon j'avais le système twist de babymoov mais les sachet reviennent vite cher donc je suis repassé aux biberons mam et doddie avec les tétine débit lent et aplaties (les autres marques/tétines testée coulent trop vite du coup le lait a vite fait de passé dans le mauvais trou)

Harmonie38

Colostrum
c'est ce que la sage femme a dit vendredi
demain je vais essayer de prendre rdv avec la conseillère en lactation car problème supplémentaire j'ai un des sein qui ne produit plus grand chose